Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Pau-Arnos-64 (5/9)
Les pilotes des coupes de France Promosport se sont donné rendez-vous ce week-end sur le magnifique circuit de Pau-Arnos pour la cinquième épreuve de la saison. Face à des orages menaçants en fil conducteur du rendez-vous Basque, le programme, fortement perturbé, a laissé place à des courses d’une grande intensité réservant comme à chaque fois leur lot de surprises et affirmant dans certaines catégories la suprématie des leaders.
Promosport 1000
Les deux finales n’ont en rien affecté la confiance du leader du provisoire Romain Maître. Pourtant, le pilote Suzuki est tombé sur un os avec un Cyril De Laville Monbazon (Kawasaki) extrêmement coriace tout au long du samedi. Dans la première finale, Romain signe le holeshot suivi par le poleman du jour De Laville Monbazon. Au 10e tour, les positions s’inversent mais Romain réagit dès le tour suivant en reprenant son bien. Le drapeau à damier salue la victoire du pilote numéro 70 avec 6 secondes d’avance sur Cyril De Laville Monbazon et plus de 9 secondes d’avance sur Yannick Pierre (Kawasaki). Dans le dernier débat, le scénario est identique. Romain Maître caracole en tête suivi comme son ombre par Cyril De Laville Monbazon. A mi-course, le pilote Kawasaki passe à l’attaque et trouve l’ouverture laissant de marbre Romain Maître. Le numéro 70 laisse filer la victoire mais se contente très largement de cette 2e position puisqu’il accroît tout de même son avance au classement provisoire devant Yannick Fabre, 4e de la Finale 2 et le pilote Yamaha Alex Plancassagne (4/3).
Promosport 600
Totalement décomplexé après sa victoire à Croix-en-Ternois il y a déjà un mois, Maxime Gucciardi (Yamaha) réédite l’exploit en s’imposant sur le circuit de Pau-Arnos lors de la grande finale. Arrivé à la 4e place du classement provisoire, Maxime repart du Pays Basque au 2e rang du provisoire avec 14 unités de retard sur Nicolas Souchon (Yamaha). Kévin Méco (Kawasaki) pointe à la 3e place.
Le Service Communication