Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – Pau-Arnos-64 (5/9)

08/07/2014
Romain Maître (Suzuki) conforte son avance en 1000cc
Actualité reprise de l'ancien site

Les pilotes des coupes de France Promosport se sont donné rendez-vous ce week-end sur le magnifique circuit de Pau-Arnos pour la cinquième épreuve de la saison. Face à des orages menaçants en fil conducteur du rendez-vous Basque, le programme, fortement perturbé, a laissé place à des courses d’une grande intensité réservant comme à chaque fois leur lot de surprises et affirmant dans certaines catégories la suprématie des leaders.

Promosport 1000
Les deux finales n’ont en rien affecté la confiance du leader du provisoire Romain Maître. Pourtant, le pilote Suzuki est tombé sur un os avec un Cyril De Laville Monbazon (Kawasaki) extrêmement coriace tout au long du samedi. Dans la première finale, Romain signe le holeshot suivi par le poleman du jour De Laville Monbazon. Au 10e tour, les positions s’inversent mais Romain réagit dès le tour suivant en reprenant son bien. Le drapeau à damier salue la victoire du pilote numéro 70 avec 6 secondes d’avance sur Cyril De Laville Monbazon et plus de 9 secondes d’avance sur Yannick Pierre (Kawasaki). Dans le dernier débat, le scénario est identique. Romain Maître caracole en tête suivi comme son ombre par Cyril De Laville Monbazon. A mi-course, le pilote Kawasaki passe à l’attaque et trouve l’ouverture laissant de marbre Romain Maître. Le numéro 70 laisse filer la victoire mais se contente très largement de cette 2e position puisqu’il accroît tout de même son avance au classement provisoire devant Yannick Fabre, 4e de la Finale 2 et le pilote Yamaha Alex Plancassagne (4/3).

Promosport 600
Totalement décomplexé après sa victoire à Croix-en-Ternois il y a déjà un mois, Maxime Gucciardi (Yamaha) réédite l’exploit en s’imposant sur le circuit de Pau-Arnos lors de la grande finale. Arrivé à la 4e place du classement provisoire, Maxime repart du Pays Basque au 2e rang du provisoire avec 14 unités de retard sur Nicolas Souchon (Yamaha). Kévin Méco (Kawasaki) pointe à la 3e place.

La suite sur le site officiel www.cdfpromosport.fr

Promo 1000 : Romain Maitre - Suzuki devant Cyril De Laville Monbazon - Kawasaki (photo Gérard Delio/Photopress)

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.