Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Pau Arnos-64 (4/9)
Mathieu Charpin (Yamaha) s’impose en 1000 !
Essais Chronométrés
Les Promo 600 sont les premiers à s’élancer sur la piste béarnaise sous un soleil légèrement voilé par quelques nuages. Romain Maitre (Yamaha) ne force pas trop et descend sous la barre des 1:22 avec un temps en 1:23.263.
Derrière un groupe de sept mené par deux Suzuki (Quentin Levrier et Julien Diguet) roule en 1:22. En difficulté, Alexandre Mottet (Kawasaki) est loin en 14e place avec plus de 2.8 secondes de retard sur la pole.
Dans la seconde série, Kevin Longearet (Yamaha) et Maxime Gucciardi (Triumph) sont les seuls à rouler en moins de 1:22. Samuel Camier (Yamaha) et Florian Pichon (Yamaha) complètent le top 4. Notons la 17e place d’Alexandre Golly (Yamaha) qui reprend la compétition après sa blessure survenue lors de la première épreuve et poursuit ainsi sa découverte de la catégorie.
Au cumul des séries, Maitre reste le plus rapide devant Longearet, Gucciardi et Levrier.
Dans la première série des Promo 1000, Cyril De Laville a été obligé de déclarer forfait suite à une blessure contractée lors d’une chute survenue aux essais libres. Marc Pasquinucci (Kawasaki) semble prendre toute la mesure de sa nouvelle monture en signant très rapidement le meilleur temps de la séance en 1:20.868. Peter Polesso (MV Augusta) et le local Sébastien Dupond (Honda) sont très proches de la pole à seulement 155 et 168 millièmes. Nicolas Salchaud (Kawasaki) part à 5 minutes de la fin de la séance en espérant avoir une piste claire. A son premier passage, il signe le 4e temps mais ne parvient pas à faire mieux lors de ses deux tours suivants.
En seconde série, Grégory Ortiz (Suzuki) a bien préservé ses pneus en signant son meilleur temps lors de son unique tour chrono en 1:21.172. Seul Xavier Deletrez (Kawasaki) parvient à faire mieux en 1:20.964. Sébastien Gérard (Honda) et Nicolas Guichette Debord (Kawasaki) complètent le top 4.
Au cumul des séries, Pasquinucci prend la tête devant Deletrez et Polesso. Dupond, Ortiz et Salchaud partiront aussi de la première ligne de leurs demi-finales.
La suite sur le site officiel des Coupes de France Promosport : www.cdfpromosport.fr
Jean-Paul Ancion (FFM).