Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Nogaro-32 (3/9)
Du spectacle à tous les étages !
Côté météo, les essais libres du vendredi ont eu lieu dans la chaleur et sous le soleil, les qualifications et les demi-finales toujours dans la chaleur mais avec un ciel nuageux qui a rendu l’air très lourd et enfin, dimanche entre pluie et temps couvert, certains pilotes ont ainsi pu tester leurs pneus pluie Dunlop.
Les essais chronométrés
Les essais débutent avec la catégorie Promo 500 Cup sous un ciel nuageux et des températures déjà bien chaudes. Patrice Di Gregorio assomme la concurrence en bouclant son tour le plus rapide en 1:42.037 soit 1.637 seconde plus rapide que Martin Naussac. Jérôme Hazart prend la 3e place devant Julien Gillet.
Dans la première série 600 Promo, Kevin Longearet (Yamaha) occupe le haut de la feuille dès les premiers tours et y reste avec un temps en 1:34.109. Julien Lopez (Triumph) crée la surprise en étant le second pilote sous la barre des 1:35. Alexandre Mottet (Kawasaki), Jannis Van Der Slikke (Triumph), Franck Meyer (Yamaha) et 3 autres pilotes sont en 1:35 soit à plus d’une seconde du plus rapide.
En seconde série, les meilleurs temps sont nettement supérieurs à la première série puisque Patrick Mageot (Yamaha) et Quentin Levrier (Suzuki) sont en 1:33.85 et ne sont séparés que d’1 minuscule millième. Derrière, ils sont 7 à rouler en 1:34 avec en fer de lance Romain Maitre (Yamaha) et Benjamin Belloeuvre (Kawasaki).
Au cumul des séries, on retrouve Mageot, Levrier et Longearet devant Maitre, Belloeuvre et Lopez.
Les Promo 1000 prennent la suite avec en 1e série la présence de Mathias Chabany dont c’est le retour à la compétition après son accident lors de la manche des 600 de Ledenon 2010. Si Nicolas Salchaud (Kawasaki) signe le meilleur temps en 1:32.735, Chabany impressionne au guidon de sa Kawasaki en roulant en 1:32.846. Derrière eux, on retrouve les habitués de la Coupe de France avec Cyril De Laville (Kawasaki) et Peter Polesso (MV Agusta).
Dans la seconde série, c’est Xavier Deletrez (Kawasaki) le plus rapide en 1:32.772. Il devance un local de l’étape, Axel Aynie (Kawasaki). Fernand Dos Santos (Suzuki), Sébastien Gerard (Honda) et Mathieu Charpin (Yamaha) complètent le top 5 dans un mouchoir de poche de 17 millièmes.
Au cumul des séries, Salchaud est le plus rapide devant Deletrez, Chabany, De Laville et Ayne.
La suite sur le site officiel des Coupes de France Promosport : www.cdfpromosport.fr
Jean-Paul Ancion (FFM).