Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – Nogaro-32 (1/9)

24/03/2014
Départ en fanfare pour les Coupes de France Promosport
Actualité reprise de l'ancien site

Ca y est, la saison des Coupes de France Promosport est enfin lancée. Nogaro fut le théâtre de belles courses malgré des conditions météo très changeantes et même si la compétition est encore longue avec 8 autres épreuves à disputer, ce premier week-end permet néanmoins de dégager quelques tendances dans les différentes catégories.

Promosport 1000 : Annoncé parmi les favoris de la catégorie, Yannick Pierre (Kawasaki) n’a pas failli puisqu’il est leader provisoire grâce à sa victoire en Finale 2 et sa 3e place en Finale 1. Il compte déjà 6 points d’avance sur Axel Aynie (Kawasaki) et 12 sur Romain Maitre (Suzuki). Mais ce classement aurait pu être tout autre car les 2 premiers de la Finale 1, Michel Almaric (BMW) et Benjamin Vandenbroucke (Kawasaki) ont fait un résultat blanc dans la seconde course. Ils seront assurément à suivre lors des prochaines épreuves.

Promosport 600 : C’est un triplé Yamaha qui marque cette première course de la catégorie. Alexandre Mottet est le premier leader de la saison mais n’a aucune marge de manœuvre sur son poursuivant Cyril Guignard, seulement 1 point derrière. Jérôme Hazart complète le podium provisoire.

Promo 500 Cup : Le favori Thibaud Doutre (Honda) a loupé la première course (6e) mais s’est rattrapé en remportant la seconde ce qui lui permet de pointer à la deuxième place du provisoire à une unité du leader Kévin Lavainne (Honda). Pierre Grimoux (Honda) est en embuscade à 3 points de la tête. On peut s’attendre à des courses serrées dans cette catégorie.

Promo Découverte : Eric Lopez (Kawasaki) marque de son empreinte ce premier week-end en s’imposant lors des 2 finales. Mais il a eu fort à faire face à Antoine Escoleira (Yamaha) qui réalise un beau doublé (2/3).

Promo Sénior : Alain Cottard (Suzuki) restera dans l’histoire comme le premier leader de la nouvelle catégorie Promo Sénior, et avec la manière. Vainqueur des deux finales, il compte déjà 11 points d’avance sur Olivier Tharrey (BMW) et 15 sur Marc Wormser (Kawasaki).

La prochaine manche des Coupes de France Promosport se déroulera à Lédenon (30), les 12 et 13 avril 2014.

Le Service Communication

Actualité et photos sur le site officiel cdfpromosport.fr

Promo 1000 : Yannick Pierre - Kawasaki (photo Gérard Delio/Photopress)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.