Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Magny-Cours-58 (7/9)
La 7e épreuve des Coupes de France Promosport disputée ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours a été perturbée par des orages aussi brefs que violents qui ont bousculé le programme. Malgré les nombreuses chutes qui ont été constatées suite à ces conditions météo, les animateurs des différentes catégories n’ont pas failli. Tout reste à faire alors que 2 manches sont encore à disputer.
Point Catégories
Promosport 1000
Les 2 leaders de la catégorie ont encore livré une belle course et ont montré qu’ils étaient au-dessus du lot. Romain Maitre (Suzuki) signe une nouvelle victoire et file plus que jamais vers la victoire finale. Yannick Pierre (Kawasaki) ne peut que limiter à nouveau les dégâts en terminant second.
La lutte pour la 3e place s’annonce palpitante en cette fin de saison. Alex Plancassagne (Yamaha) a encore perdu du terrain suite à sa 10e place et il voit revenir Jonathan Goetschy (Yamaha) et Aymeric Castella Pressburger (Kawasaki) 5 et 13 points derrière lui.
Promosport 600
Erwan Quellet (Kawasaki) confirme sa victoire du Mans en s’imposant sur le circuit de la Nièvre. Il devance le leader Nicolas Souchon (Yamaha), qui se reprend après quelques courses décevantes, et Maxime Gucciardi (Yamaha). Nous assistons donc à un resserrement en tête du classement provisoire puisque les 3 pilotes se tiennent en 16 points ! Actuellement 3e, Erwan Quellet se pose de plus en plus comme un candidat crédible à la victoire finale s’il continue à ce rythme.
Promosport 500 Cup
La 16e place qu’il a obtenue en 2e manche a peut-être sonné le glas des derniers espoirs de titre pour Martial Bellut (Honda) alors qu’il avait terminé devant ses rivaux Thibaud Doutre et Kévin Lavainne en 1e manche. En tête, c’est presque le statu quo puisque Kévin ne reprend que 3 points sur Thibaud qui reste un solide leader. Ce week-end de course a surtout vu s’illustrer Martin Naussac (Honda) qui confirme sa belle forme du moment en terminant second puis vainqueur des 2 manches. Grosse performance également pour Aurélien Chevallier (Honda) qui s’était déjà illustré en Promo 500 Cup en 2011 et 2012 et dont c’est la première course dans la catégorie cette saison. Il l’emporte en finale 1 avant de terminer 3e en finale 2.
Promosport Sénior
Après avoir fait vaciller les meilleurs lors des 2 courses du Mans, Bernard Cuzin (Kawasaki) récidive en l’emportant par deux fois devant Alain Cottard (Suzuki) qui creuse encore plus son leadership vu que son dauphin Marc Wormser (Kawasaki) était absent à Nevers Magny-Cours. Malgré des résultats moyens (6/8), Pascal Enjalbert (Kawasaki) conforte quand même sa 3e place provisoire mais il loupe l’occasion de marquer de gros points et ainsi de se rapprocher encore plus de Wormser.
Infos et résultats sur le site officiel www.cdfpromosport.fr
Le Service Communication