Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Carole-93 (3/9)
Le circuit Carole accueillait ce week-end, en présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, la troisième manche des Coupes de France Promosport. Les conditions climatiques ont eu des conséquences sur les courses avec une alternance de pluie et de sec qui a occasionné de nombreuses chutes et a permis à certains pilotes de s’illustrer.
Promosport 1000
Bien malin celui qui aurait pu deviner le podium de la première course de la catégorie disputée sur le circuit francilien. Emilien Jaillet (BMW) s’impose devant Julien Dubus (Kawasaki) et Jean Edouard Aubry (Honda). Mais au final, le grand gagnant de ce week-end est Romain Maitre (Suzuki) grâce à sa victoire dans la seconde course. Il profite de la chute de Yannick Pierre (Kawasaki) pour prendre le large au classement provisoire. Aymeric Castella Pressburger (Kawasaki) réalise également un week-end plein (4/2) qui lui permet de faire un bond au classement et de monter sur le podium.
Promosport 600
Nicolas Souchon (Yamaha) et Kévin Meco (Kawasaki) sont arrivé en tête à Carole à égalité de points. Mais grâce à sa victoire, le pilote Yamaha occupe désormais seul le leadership, Kévin Méco terminant 17e. Là aussi, ce sont des concurrents que l’on n’attendait pas qui se sont illustré avec la 2e place de Cyril Guignard (Yamaha) et William Guillaume (Yamaha) qui complète le podium. Toujours réguliers depuis le début de saison, Jérôme Hazart (Yamaha) et Jérôme Danton (Kawasaki) marquent de gros points à Carole et progressent au classement général en montant sur le podium.
Promo 500 Cup
Thibaut Doutre (Honda) a bien géré son week-end puisqu’il a encore gagné 2 points sur Martial Bellut (Honda). La victoire revient à Alexandre Schweitzer (Honda) qui grimpe à la 5e place au provisoire. Sur cette épreuve francilienne, il est suivi de Dimitri Steck (Honda) et Valentin Grimoux (Honda).
Promo Découverte
Dans le groupe A, Maxime Orget (Suzuki) fait le carton plein en s’imposant lors des 2 courses devant Alexis Hugueville (Ducati) et Billy Cornut (Yamaha). Le groupe B a offert un peu plus de suspense entre Frédéric Nogues (BMW, 2/3) et Rudi Renier (Honda, 3/2). La première course étant gagnée par Julien Virieux (Yamaha) et la seconde par Samuel Joseph Auguste (Suzuki).
Promo Sénior
Cette catégorie a offert les courses les plus disputées du week-end et Alain Cottard (Suzuki) n’est plus invaincu. Jocelyn Hars (Kawasaki) s’impose lors des 2 courses et l’autre performance est à mettre au crédit de Gérald Muteau (Suzuki) qui fait 3 et 2. Mais Cottard conserve plus que jamais le leadership face à Marc Wormser (Kawasaki) et il sera vraiment difficile de lui contester la victoire finale.
La prochaine manche des Coupes de France Promosport se déroulera à Croix en Ternois (62), les 7 et 8 juin prochains.
Infos et résultats sur le site officiel www.cdfpromosport.fr
Le Service Communication