Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Alès-30 (7/9)
Le premier titre attribué en 125 PréGP!
La décontraction apparente du plateau a laissé place à la concentration et au sérieux de la compétition où le spectacle a été une nouvelle fois au rendez-vous tout comme les spectateurs.
Les essais qualificatifs
Les Promo Découverte débutent la matinée destinée aux essais chronométrés. Comme toujours, il y a beaucoup de pilotes locaux dans cette catégorie qui sont mélangés avec des pilotes qui font plusieurs épreuves dans l’année et qui ont donc un petit avantage. Dans la première série, Alexandre Hyla (Suzuki 1000) fait parti des deux catégories et aligne le chrono le plus rapide face à Julien Hilaire (Suzuki 600) un autre local. Vincent Ramade (Kawasaki 1000) prend le 3e temps devant Olivier Peiffer (Yamaha 600).
Dans la seconde série, Fabien Gabrielian (Kawasaki 1000) devance sur le fil Kevin Combes (Yamaha 600) et Nicolas Malet (Honda 1000).
Le cumul des séries représente bien la diversité des Promo découverte où des 600 et des 1000 se côtoient et forment des groupes de niveau. Hyla, Hilaire et Gabrielian partiront en première ligne du groupe A, tandis que Favier Thomas (Ducati 848), Jean-Noël Vidoni (Yamaha 600) et Pascal Papa (Honda 1000) s’élanceront de la première ligne du groupe B.
Les Promo 600 prennent la suite avec la belle performance en 1e série de Romain Maitre (Yamaha) qui est le seul à rouler en 1:17 (1:17.843). Thibaut Duchene (Yamaha) se rapproche à moins d’une demie seconde en 1:18.259. Frédéric Zaragoza (Yamaha) et Julien Diguet (Suzuki) complètent le top 4.
Dans la seconde série, Kevin Longearet (Yamaha) décroche le meilleur temps en roulant lui aussi en 1:17 (1:17.577) et relègue à plus d’une seconde Cyril Guignard (Yamaha) et Alexandre Guilhem (Yamaha) qui ne pourra pas défendre ses chances pour le reste du week-end puisqu’il a chuté lors de la séance et qu’il s’est blessé à l’épaule.
Au cumul des séries, Longearet prend le haut de la feuille des temps devant Maitre, Duchene et Guignard.
La suite sur le site officiel des Coupes de France Promosport : www.cdfpromosport.fr
Jean-Paul Ancion (FFM).