Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupe du Monde de Trial Junior et Jeunes 125cc – GP d’Andorre - Saint Julià (5/7)
Alexandre Ferrer (Sherco) décroche le titre Junior 2012 avant l’heure !
Depuis le titre Junior de Loris Gubian en 2008, la France n’avait pu engranger de succès internationaux d’importances. C’est chose faite depuis aujourd’hui grâce à Alexandre Ferrer, quatre ans après son illustre aîné. Le titre de Ferrer récompense également le constructeur tricolore Sherco mais également la Filière Trial FFM et l’Entraineur National Thierry Michaud, multiple Champion du Monde de Trial.
« Champion d’Europe 125 en 2008, Alexandre Ferrer a suivit un parcours exceptionnel », commente Thierry Michaud depuis Saint Julià avant de rejoindre le Jury international. « Il s’était imposé ici même l’an passé pour sa première saison en Coupe du Monde mais une blessure lui fit manquer deux épreuves et le titre avec. Cette année, il a remporté les quatre premiers rendez-vous en France et en Australie avant de terminer 3e au Japon le premier jour et s’imposer le lendemain. En Espagne, il a décroché un 3e double podium avant le GP d’Andore. Vainqueur hier, il n’a terminé aujourd’hui que 5e mais avec le titre en poche à deux GP de la fin. Bien évidement pour moi c’est aussi une belle récompense car Alexandre est un jeune homme très complet. C’est aussi le pilier de l’Equipe de France de Trial et un personnage avec un super caractère et un mental exceptionnel ».
Autre ‘VIP’ tricolore, 3e samedi à Saint Julià, Benoît Dagnicourt (Beta) a signé son premier succès cette saison en Coupe du Monde Junior.
Enfin, Steven Coquelin (Gas Gas) s’est imposé pour la 7e fois cette saison en Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc. 2e la veille, Steven a remporté l’épreuve du jour et conforte du même coup son leadership.
Jean-Paul Ancion (FFM).