Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupe du Monde de Trial Junior et Jeunes 125cc – GP d’Andorre - Saint Julià (5/7)

24/06/2012
Même si son résultat au GP d’Andorre de Trial Junior 2012 ne restera pas dans la mémoire d’Alexandre Ferrer (Sherco), ce sera pour lui un véritable jour de gloire. En effet, le jeune pilote FFM, issue de la Filière Trial Fédérale, a décroché ce dimanche le titre qui récompense le vainqueur de la Coupe du Monde de Trial Junior 2012.
Actualité reprise de l'ancien site
Alexandre Ferrer - Sherco (photo FIM)

Alexandre Ferrer (Sherco) décroche le titre Junior 2012 avant l’heure !

Depuis le titre Junior de Loris Gubian en 2008, la France n’avait pu engranger de succès internationaux d’importances. C’est chose faite depuis aujourd’hui grâce à Alexandre Ferrer, quatre ans après son illustre aîné. Le titre de Ferrer récompense également le constructeur tricolore Sherco mais également la Filière Trial FFM et l’Entraineur National Thierry Michaud, multiple Champion du Monde de Trial.

« Champion d’Europe 125 en 2008, Alexandre Ferrer a suivit un parcours exceptionnel », commente Thierry Michaud depuis Saint Julià avant de rejoindre le Jury international. « Il s’était imposé ici même l’an passé pour sa première saison en Coupe du Monde mais une blessure lui fit manquer deux épreuves et le titre avec. Cette année, il a remporté les quatre premiers rendez-vous en France et en Australie avant de terminer 3e au Japon le premier jour et s’imposer le lendemain. En Espagne, il a décroché un 3e double podium avant le GP d’Andore. Vainqueur hier, il n’a terminé aujourd’hui que 5e mais avec le titre en poche à deux GP de la fin. Bien évidement pour moi c’est aussi une belle récompense car Alexandre est un jeune homme très complet. C’est aussi le pilier de l’Equipe de France de Trial et un personnage avec un super caractère et un mental exceptionnel ».

Autre ‘VIP’ tricolore, 3e samedi à Saint Julià, Benoît Dagnicourt (Beta) a signé son premier succès cette saison en Coupe du Monde Junior.

Enfin, Steven Coquelin (Gas Gas) s’est imposé pour la 7e fois cette saison en Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc. 2e la veille, Steven a remporté l’épreuve du jour et conforte du même coup son leadership.

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier prévisionnel* des Championnats et Coupes de France 2025.