Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #9
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Vitesse
Championnat du Monde Endurance EWC – 24 Heures Motos-Le Mans (1/4)
Gregg Black et Etienne Masson ont remporté la 47e édition des 24 Heures Motos au Mans au guidon de la Suzuki EWC du Suzuki Endurance Racing Team. Sylvain Guintoli est monté sur la 2e marche du podium pour le compte du BMW Motorrad World Endurance Team.
En Supertock, la victoire revient à la National Motos Honda du Français Guillaume Raymond (P5 scratch). 4e pilote sur la Honda du Chromeburner-RAC 41-Honda, Martin Renaudin (P9 scratch) monte sur la 2e marche du podium aux côtés de la Yamaha française du 3ART Best of Bike (P11 scratch), pilotée par le tricolore Guillaume Pot.
Prochaine épreuve, les 7 et 8 juin en Belgique pour les 8 Heures de Spa (2/4).
Championnat du Monde Sidecar – Le Mans (1/6).
Kevin Rousseau, passager du Britannique Harrison Payne (Yamaha ARS) est monté sur la plus haute marche du podium de la Course 1 aux côtés de sa compatriote Championne du Monde : Emmanuelle Clément (P3), passagère du Britannique Todd Ellis (Yamaha). Ces derniers sont montés sur la 2e marche du podium de la Course 2.
Prochaine épreuve, les 4 et 5 mai en Allemagne au Sachsenring (2/6).
Championnat du Monde Supersport – Assen-Pays Bas (3/12).
Disputée sur piste humide, la Course 1 a tenue toutes ses promesses. Un temps aux commandes de l’épreuve, Valentin Debise (Yamaha) a finalement sauvé sa 3e place, avant de terminer 18e de la Course 2.
Le tricolore pointe à la 7e place du classement provisoire.
Prochaine épreuve, les 15 et 16 juin en Italie à Misano (4/12).
Championnat d’Europe Northern Talent Cup – Assen-Pays Bas (1/8).
Antoine Nativ (Honda) a remporté la Course 1 avant de terminer 3e de la seconde.
Le jeune Français de 15 ans prend ainsi la tête du provisoire avec 5 points de plus que l’Autrichien Tobias Kitzbichler et autant sur le Néerlandais Jurrien Van Crugten.
Prochaine épreuve, les 4 et 5 mai en Allemagne au Sachsenring (2/8).
Supercross
Championnat des Etats-Unis – Nashville-Tennessee – Est-Ouest (7/9)
Tom Vialle (KTM) est monté sur la 3e marche du podium samedi soir au Nissan Stadium de Nashville aux cotés de Rj Hampshire et de Jo Shimoda. Il s’agissait de la première confrontation Est-Ouest de la saison.
Au provisoire Est, le tricolore occupe le commandement avec 13 points d’avance sur Haiden Deegan et 16 sur Cameron Mcadoo.
Prochaine épreuve, le 27 avril à Philadelphie en Pennsyvanie (8/9).
Motocross
Championnat du Monde Supermoto – GP de la Communauté de Valence-Albaida-Espagne (1/7).
En catégorie S1GP, Thomas Chareyre (Honda) a été intraitable sur l’épreuve d’ouverture de la saison. Le Français s’est imposé dans les deux manches et dans la Superfinale devant l’Allemand Marc Reiner Schmidt et l’Espagnol Julen Avila Cortes.
En Rookies Cup, Tom Bessières (Honda) est monté sur la 2e marche du podium overall (3-2-2) devant Tim Szalai (TM), pilote de l’Équipe de France Espoir, P3 (2-7-3).
Prochaine épreuve, le 26 mai pour le GP d’Italie à Tramatza (2/7).