Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup d’éclat du week-end #37

04/11/2024
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Mathéo Gerat, Danny Sieja, Maxime Miet, Grégory Deleu, Dominique Mieuzet, Félix Faure, Sébastien Antony, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle Abgrall, Alois Waloszek, Gabin Allemand, Mattéo Arrieta, Valentin Mersin, Killian Lunier, Diego Haution, David Abgrall, Anthony Geslin, Simon Dorian, Marine Lemoine, Mauricette Brisebard, Yann Dupic, sont les lauréats du week-end.
Jérémy Hauquier - Yamaha (photo FIM)

Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !

 

Sable

Coupe du Monde FIM des Courses de Sable – Le Bibiole Sand Storm - Italie (4/5).

Jérémy Hauquier (Yamaha) est monté sur la 2e marche du podium Motos samedi aux côtés du vainqueur britannique Todd Kellett et du Belge Yentel Martens. Dimanche, si Kellett s’imposait pour la 2e fois ce week-end, Martens prenait la 2e place devant Jérémy Hauquier. Todd Kellett arrache ainsi l’overall devant Yentel et Hauquier.

 

Chez les Féminines, victoire dans les deux courses et à l’overall de la Championne de France 2024, la Belge Amandine Verstappen devant l’ancienne Championne du Monde de Motocross, l’Italienne Kiara Fontanesi.

 

Chez les Juniors 2, Paolo Maschio (Kawasaki) s’est imposé à l’overall devant Léopold Magnien (Husqvarna), alors que Mathéo Gerat (Yamaha) remportait le Junior 1 devant Danny Sieja (GasGas) et Maxime Miet (KTM).

 

Grégory Deleu (Fantic) a remporté l’overall Vétéran devant son compatriote Dominique Mieuzet (Honda) et le Belge André Vossius. Félix Faure (Honda) s’est offert l’overall Vintage devant Sébastien Antony (KTM) et Keveen Rochereau (Honda) a signé le coup double et l’overall en Quad devant l’Allemand Manfred Zienecker (Honda) et l’autre tricolore Pablo Violet (Yamaha). Toujours en Quad, Axel Dutrie (Yamaha) a remporté la catégorie Vétéran devant Antony Baillarguet (Yamaha) et le Portugais Nuno Goncalves. Nathanaëlle Abgrall (Yamaha) décrochait la victoire en catégorie Féminine et Alois Waloszek (Yamaha) le Junior.  

 

Prochaine épreuve, du 22 au 24 novembre au Portugal pour la Gordo Sand Race (5/6).

 

www.fim-moto.com

Keveen Rochereau - Honda (photo FIM)
Anthony Geslin - Husqvarna (photo FIM Europe)

Enduro

 

Championnat d’Europe - Woltersdorf–Allemagne (4/4).

Chez les Jeunes, Gabin Allemand (KTM), pilote de l’Équipe de France Espoir Europe, Mattéo Arrieta (Fantic), pilote de l’Équipe de France Espoir Europe, et Valentin Mersin (Beta), également pilote de l’Équipe de France Espoir Europe, ont décroché un podium 100% français samedi. Killian Lunier (Kawasaki) l’emportait en Junior 1, tout comme Diego Haution (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Europe, en J2. David Abgrall (Beta) terminait sur la 3e marche du podium E2, Anthony Geslin (Husqvarna) décrochait la palme en E3, tout comme Marine Lemoine (KTM), pilote de l’Équipe de France Espoir Féminin, devant Mauricette Brisebard (Husqvarna), pilote de l’Équipe de France Espoir Féminin, P2. L’Équipe de France d’Enduro : Anthony Geslin (Husqvarna), David Abgrall (Beta), Simon Dorian (Fantic) et Yann Dupic (KTM) ont terminé sur la 2e marche du podium des Nations aux côtés de l’Italie et du pays hôte, alors que l’Équipe de France Jeunes/Juniors s’imposait face à la Suède et à la Finlande.

Dimanche, Valentin Mersin a signé la victoire chez les Jeunes devant son compatriote Gabin Allemand. Diego Haution montait sur la 2e marche du podium J2, David Abgrall terminait à nouveau P3 en E2, alors qu’Anthony Geslin récidivait en E3, comme Marine Lemoine et Mauricette Brisebard, P1 et P2 chez les Féminines.

 

Au final dimanche, l’Équipe de France s’imposait au classement des Nations devant l’Allemagne et l’Italie. La France monte ainsi sur la 2e marche du podium overall aux côtés de l’Italie et de l’Allemagne. Chez les Jeunes/Juniors, la France s’offre la victoire overall devant la Suède et la Pologne.

 

Au classement final, les Jeunes/Juniors tricolores sont Champion d'Europe 2024 par Équipe ! Gabin Allemand est Vice-Champion d’Europe Junior 2024. Diego Haution est Champion d'Europe Junior 2 2024. Kilian Lunier est Champion d’Europe Junior 1 2024 et Anthony Geslin Champion d’Europe E3 2024, tout comme Mauricette Brisebard, sacrée Championne d'Europe 2024.

 

www.fim-europe.com

Diego Haution - Beta (photo FIM Europe)
Killian Lunier - Kawasaki (photo FIM Europe)
Mauricette Brisebard - Husqvarna (photo FIM Europe)

Encore plus d'actualités !

actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage