Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #36
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Sable
Coupe du Monde FIM des Courses de Sable – Loon Plage-France (3/6).
Jérémy Hauquier (Yamaha) est monté sur la 3e marche du podium Motos aux côtés du vainqueur britannique Todd Kellett et du Néerlandais Lars Van Berkel. Chez les Juniors, Paolo Maschio (Kawasaki) l’a remporté devant Evan Demeester (GasGas) et Mathéo Gerat (Yamaha).
Chez les Quad, victoire de Keveen Rochereau (Honda) devant Pablo Violet (Yamaha) et Antony Baillarguet (Yamaha), alors que Félix Faure (Honda) décroche la victoire en Vintage devant Sébastien Antony (KTM).
Prochaine épreuve, du 1er au 3 novembre pour le Bibiole Sand Storm en Italie (4/6).
Trial
Championnat du Monde X-Trial – Tallin-Estonie (6/7).
Auteur d’un excellent parcours, Benoit Bincaz (Sherco) est monté sur la 3e marche du podium de l’avant dernière épreuve de la saison en Estonie. L’Espagnol Jaime Busto l’emporte devant son compatriote Gabriel Marcelli et le pilote français.
Le tricolore occupe la 5e place du provisoire à 4 points du Britannique Toby Martyn !
Benoit Bincaz
« C'est une sensation incroyable et je pense que ce podium est encore plus important pour moi que mon premier podium en championnat. Après avoir traversé des blessures et diverses circonstances négatives, c’est enfin arrivé ici et je suis très heureux de remonter sur ce podium 4 ans après le dernier ».
La dernière épreuve de la saison aura lieu à Pampelune en Espagne le 16 novembre 2024 (7/7).