Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #27
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Motocross
Championnat des États-Unis – Crawfordsville-Indiana (11/11).
Tom Vialle (KTM) a terminé sa saison par une victoire overall. Le Français s’est imposé devant Chance Hymas er RJ Hampshire. Tom Vialle a ainsi remporté la première manche, avant finir P4 de la seconde derrière Haiden Deegan, le Champion 2024, Hymas et Hampshire.
Au classement final, en lutte pour la 2e place face à Levi Kitchen, c’est Tom Vialle qui est sacré Vice-Champion 250MX 2024.
Championnat du Monde MX2 – GP de Suisse-Frauenfeld (17/20).
Pour son retour à la compétition après de longs mois de rééducation, Thibault Benistant (Yamaha) a signé un premier podium de manche. P3 de la première manche aux côtés du Néerlandais Kay de Wolf et du Belge Liam Everts, le Français a terminé P8 de la seconde et arrache ainsi le Top6 overall remporté par de Wolf devant l’Allemand Simon Laengenfelder et Everts.
Au provisoire, Thibault Benistant est P13 à 7 points derrière son compatriote Quentin Marc Prugnières (Kawasaki).
Prochaine épreuve les 7 et 8 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (18/20).
Championnat d’Europe EMX250 – GP de Suisse-Frauenfeld (9/11).
Pour saluer sa signature la semaine dernière dans le team officiel Kawasaki KRT en MX2 pour 2025 aux côtés de Romain Febvre, Mathis Valin (Kawasaki), pilote de l’Équipe de France Espoir 250cc, a décroché la 2e place overall aux côtés de l’Italien Valerio Lata et du Néerlandais Cas Valk. Le tricolore a fait P4 en première manche, avant de l’emporter dans la seconde.
Au provisoire, Mathis Valin conserve le leadership avec 11 points d’avance sur Lata et 19 sur Valk.
Prochaine épreuve les 7 et 8 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (10/11).
Trial
Championnat du Monde TrialGP – GP de France-Cahors (6/7).
Pablo Echene (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondiale, est monté sur la 2e marche du podium en Trial3 aux côtés du Britannique George Hemingway et du Polonais Pawel Ryncarz.
Au provisoire, le Français occupe la 4e place derrière son compatriote Roméo Piquet (Beta), Top5 ce week-end.
L’épreuve finale se déroulera les 14 et 15 septembre pour le GP d’Espagne à Ripoll, avant le Trial des Nations, les 21 et 22 septembre toujours en Espagne à Pobladura de las Regueras (7/7).
Motoball
Championnat d’Europe des Nations Motoball 2024 - Houlgate-14.
Carton plein pour la France à domicile dans les deux finales de samedi ! L’Équipe de France Sénior s’est imposée face à l’Allemagne 3-2 après un match d'une grande intensité et offre à la France le titre de Champion d’Europe 2024. Quelques heures plus tôt, l’Équipe de France Junior avait déjoué le piège lituanien en l’emportant sur le score de 5-2 pour arracher le titre de Champion d’Europe Junior 2024 !