Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup d’éclat du week-end #24

04/08/2024
Zachary Pichon, Léo Joyon, Thibault Giraudon, Romain Dagna, Élodie Chaplot et Alex Pichaud sont les lauréats du week-end.
Zachary Pichon - Sherco (photo Instagram)

Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !

 

Enduro

Championnat du Monde EnduroGP – GP du Pays de Galles-Rhayader (6/7).

De retour au calendrier FIM après 15 ans d’absence, le GP du Pays de Galles marque l’avant dernier rendez-vous de la saison régulière.

 

Enduro 1 : Zachary Pichon (Sherco) est monté sur 3e marche du podium samedi et dimanche.

Junior : Léo Joyon (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, a arraché la 3e place samedi et la victoire en J1. Thibault Giraudon (Sherco), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, est monté sur la 2e marche du podium dimanche en J1.

 

Jeune : Romain Dagna (Sherco), également pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, a fait P1 samedi, avant de terminer P2 dimanche.

 

Féminin : Élodie Chaplot (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Féminin, est monté sur la 3e marche du podium samedi, avant de finir P7 dimanche.

 

Open4s : Alex Pichaud (Beta) est monté sur la 3e marche du podium samedi, avant de finir P4 dimanche.

 

Au provisoire EnduroGP, Zachary Pichon occupe la 6e place, alors qu’il est P3 en E1. En E2, notre meilleur espoir tricolore est Léo Le Quere (TM) P7, alors qu’en E3, c’est Julien Roussaly (Sherco) qui mène la délégation française dans le Top5.

Léo Joyon - Beta (photo FB)
Romain Dagna - Sherco (photo FB)

Thibault Giraudon est P5 chez les Juniors devant Léo Joyon (P6). Ce dernier est P2 en J1 devant Thibault Giraudon P4. Antoine Alix (Beta) est P4 J2, alors que Romain Dagna est P2 chez les Jeunes devant Clément Clauzier (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial P4 et Maxime Clauzier (Beta), également pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial P7.

 

Élodie Chaplot occupe la 4e position chez les Féminines. Enfin, Logan Merlier (Beta) est Top5 en Coupe du Monde Open2s et Franck Luberriaga (HVA) 2e en Open 4s devant Alex Pichaud (P3).

 

L’épreuve finale se disputera du 13 au 15 septembre pour le GP de France à Brioude (6/7).

 

www.endurogp.com

Trial

Championnat d’Europe – Grossheubach-Allemagne (3/4).

Championnat d'Europe Senior : Téo Colairo se rapproche du titre après une 2ème place en première journée puis une victoire durant la seconde ! Il compte désormais 570 points contre 395 points sur son premier poursuivant !

Championnat d'Europe Jeunes : Pablo Echène monte sur le toit de l'Europe en restant invaincu en Allemagne ! Le titre européen est déjà assuré pour le pilote de l'Équipe de France Espoir !

 

L’épreuve finale se disputera les 10 et 11 août en République Tchèque à Kramolin (4/4).

 

www.fim-europe.com

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Guillaume Comblon et Baptiste Comblon, sont les lauréats du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme renouvelle à compter de ce dimanche 1er septembre son offre "Primo-Licencié" vous permettant de bénéficier d’une licence annuelle compétition ou entraînement d'une validité de 16 mois, soit jusqu'à 4 mois offerts*.
actualité
Élections fédérales : mandature 2024-2028 - Présentation des listes des Commissions sportives, Comités et Instances disciplinaires de la Fédération
actualité
Saint-Georges-de-Montaigu-85 – Samedi 31 août (2/6) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 portent la flamme

actualité
Saint-Mamet-15 – 31 août-1er septembre : Rendez-vous incontournable en Auvergne !
actualité
Le monde du Motoball s'est réuni cette semaine à Houlgate, dans le Calvados (14), pour le Championnat d'Europe. Les Équipes de France ont triomphé à domicile, faisant honneur à leurs couleurs sur leurs terres.
actualité
Carole-93 (6/7) : Foray un peu plus près des étoiles
actualité
Tom Vialle, Thibault Benistant, Mathis Valin, Pablo Echene, l’Équipe de France Motoball et l’Équipe de France Motoball Junior, sont les lauréats du week-end.
actualité
Après le triomphe éclatant de l'édition 2023 qui a vu notre équipe remporter le titre mondial, la France est prête à remettre son titre en jeu avec détermination les 5 et 6 octobre prochains à Matterley Basin, en Angleterre.
actualité
Houlgate-14 – 20-24 août : Les Nations Européennes rassemblées en Normandie !
actualité
GP de France-Cahors – 24-25 août (6/7) : La France met les petits plats dans les grands !