Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #24
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Enduro
Championnat du Monde EnduroGP – GP du Pays de Galles-Rhayader (6/7).
De retour au calendrier FIM après 15 ans d’absence, le GP du Pays de Galles marque l’avant dernier rendez-vous de la saison régulière.
Enduro 1 : Zachary Pichon (Sherco) est monté sur 3e marche du podium samedi et dimanche.
Junior : Léo Joyon (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, a arraché la 3e place samedi et la victoire en J1. Thibault Giraudon (Sherco), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, est monté sur la 2e marche du podium dimanche en J1.
Jeune : Romain Dagna (Sherco), également pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, a fait P1 samedi, avant de terminer P2 dimanche.
Féminin : Élodie Chaplot (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Féminin, est monté sur la 3e marche du podium samedi, avant de finir P7 dimanche.
Open4s : Alex Pichaud (Beta) est monté sur la 3e marche du podium samedi, avant de finir P4 dimanche.
Au provisoire EnduroGP, Zachary Pichon occupe la 6e place, alors qu’il est P3 en E1. En E2, notre meilleur espoir tricolore est Léo Le Quere (TM) P7, alors qu’en E3, c’est Julien Roussaly (Sherco) qui mène la délégation française dans le Top5.
Thibault Giraudon est P5 chez les Juniors devant Léo Joyon (P6). Ce dernier est P2 en J1 devant Thibault Giraudon P4. Antoine Alix (Beta) est P4 J2, alors que Romain Dagna est P2 chez les Jeunes devant Clément Clauzier (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial P4 et Maxime Clauzier (Beta), également pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial P7.
Élodie Chaplot occupe la 4e position chez les Féminines. Enfin, Logan Merlier (Beta) est Top5 en Coupe du Monde Open2s et Franck Luberriaga (HVA) 2e en Open 4s devant Alex Pichaud (P3).
L’épreuve finale se disputera du 13 au 15 septembre pour le GP de France à Brioude (6/7).
Trial
Championnat d’Europe – Grossheubach-Allemagne (3/4).
Championnat d'Europe Senior : Téo Colairo se rapproche du titre après une 2ème place en première journée puis une victoire durant la seconde ! Il compte désormais 570 points contre 395 points sur son premier poursuivant !
Championnat d'Europe Jeunes : Pablo Echène monte sur le toit de l'Europe en restant invaincu en Allemagne ! Le titre européen est déjà assuré pour le pilote de l'Équipe de France Espoir !
L’épreuve finale se disputera les 10 et 11 août en République Tchèque à Kramolin (4/4).