Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #23
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Motocross
Championnat du Monde MXGP – GP des Flandres-Lommel-Belgique (14/20).
Pour son retour à la compétition, Romain Febvre (Kawasaki) s’est offert la 3e marche du podium overall aux côtés du Néerlandais Jeffrey Herlings et de l’Espagnol Champion du Monde en titre Jorge Prado. Le Français a fait P4 en première manche, avant de termine P3 dans la seconde.
A provisoire, si Tim Gaijer reste leader devant Prado et Herlings, Romain Febvre est P7.
Prochaine épreuve, les 10 et 11 août pour le GP de Suède à Uddevalla (15/20).
Championnat d’Europe EMX250 – GP des Flandres-Lommel-Belgique (7/10).
Mathis Valin (Kawasaki), pilote de l’Équipe de France Espoir 250cc, est lui-aussi monté sur la 3e marche du podium aux côtés de l’Italien Valerio Lata et du Néerlandais Cas Valk. Le tricolore a remporté la première manche avec une grosse avance de plus de 7 secondes sur Lata et plus de 18 sur le Néerlandais Bradley Mesters, avant de finir P4 de la seconde remportée par Valk.
Au provisoire, Mathis Valin est toujours leader avec 13 points d’avance sur Valk et 18 sur Lata.
Prochaine épreuve, les 10 et 11 août pour le GP de Suède à Uddevalla (8/10).
Baja
Coupe du Monde FIM Bajas – Aragon-Espagne (3/8).
En Quad, Jérôme Connart (Yamaha) a remporté sa première victoire dans la Baja España Aragón. La deuxième place est revenue à l’Espagnol Toni Vingut et la troisième au Polonais Marcin Wilkolek.
Prochaine épreuve, du 8 au 11 août en Hongrie à Várpalota (4/8).
Trial
Championnat d’Europe – Isola 2000-06 (2/4).
Téo Colairo (Beta) a remporté une double victoire ce week-end à domicile devant l’Allemand Joschka Kraft, deux fois deuxième. La troisième place a été attribuée au Polonais Milosz Zynowski le premier jour et au jeune allemand Rodney Bereiter le deuxième jour.
Chez les Jeunes, double succès pour le Français Pablo Echene (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial. Samedi, il s'est imposé devant l’Italien Fabio Mazzola et l’Allemand Marco Laure, et dimanche devant le Norvégien Patrick Larsen et le Suédois Anton Carlsson.
Prochaine épreuve, les 3 et 4 août à Grossheubach en Allemagne (3/4).