Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup d’éclat du week-end #19

30/06/2024
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
Podium 250MX avec Tom Vialle - KTM, Haiden Deegan et Jo Shimoda (photo Promotocross.com)

Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !

 

Motocross

Championnat des États-Unis Pro Motocross – Southwick-Massachusets (5/11).

Tom Vialle (KTM) est monté sur la 2e marche du podium overall 250MX aux côtés du vainqueur américain Haiden Deegan et du Japonais Jo Shimoda. Le tricolore a pris la 2e place en première manche, avant de faire P3 dans la seconde.

 

Au provisoire, Tom Vialle conserve la 3e place à 43 points du leader Deegan et 1 seulement de Chance Hymas.

 

Prochaine épreuve, le 6 juillet pour le RedBud MX à Buchanan-Michigan (6/11).

 

promotocross.com

Championnat du Monde Sidecar-Cross WSC – Lommel-Belgique (6/10).

Rodolphe Lebreton, passager de l’Allemand Tim Prümmer, est monté sur la 3e marche du podium overall. L’équipage franco-allemand a fait P5 en première manche, avant de terminer 4e de la seconde.

 

Au provisoire, Killian et Evan Prunier P14 en Belgique occupe la 4e place à 50 points des leaders belges : Marvin Vanluchene et Glenn Janssens. Rodolphe Lebreton est toujours P6.

 

Prochaine épreuve, les 13 et 14 juillet pour le 2e GP en France de l’année, cette fois à Iffendic (7/10).

 

www.fimsidecarcross.com

Rodolphe Lebreton et Tim Prümmer (photo www.fimsidecarcross.com)
Thomas Chareyre - Honda (photo www.supermotos1gp.com)

Championnat du Monde Supermoto – GP du Piemonte-Busca-Italie (3/7).

En catégorie S1GP, Thomas Chareyre (Honda) n’a pas pu faire mieux que P4 overall. P3 des essais qualificatifs et de la Superpole, le Français a terminé seconde de la Course 1, avant de faire P4 de la Course 2 et de la Superfinale, d’une épreuve remportée par l’Allemand Marc Reiner Schmidt devant l’Italien Elia Sammartin.

 

Au provisoire, le tricolore perd le leadership à l’avantage de Schmidt pour 9 points et pointe P2.

 

En Rookies Cup, Tim Szalai (TM), pilote de l’Équipe de France Espoir, est monté sur la 2e marche du podium overall aux côtés des deux Espagnols : Julen Avila Cortes et Francisco Gomez Requena. Le Français a fait P2 en Course 1 et en Course 2, avant de l’emporter en Superfinale.

 

Au provisoire, Tim Szalai pointe toujours P2 à 47 points d’Avila Cortes.

 

Prochaine épreuve, le 21 juillet pour le GP de Pologne à Slomczyn (4/7).

 

www.supermotos1gp.com

Tim Szalai - TM (photo www.supermotos1gp.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…