Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #15
Motocross
Championnat d’Europe EMX250 – GP d’Allemagne-Teutschenthal (5/10).
Dans la foulée du GP de France qu’il avait remporté, Mathis Valin (Kawasaki), pilote de l'Équipe de France Espoir 250cc, s'est imposé à nouveau ce week-end lors du GP d’Allemagne devant son compatriote Maxime Grau (KTM), également pilote de l'Équipe de France Espoir 250cc, et le Néerlandais Cas Valk pour un doublé tricolore ! Mathis a fait P5 en première manche, avant de l’emporter dans la seconde. P2 en première manche, Maxime a fait P4 de la suivante.
Au provisoire, Mathis Valin est solide leader avec 26 points d’avance sur Valk et 30 sur l’Italien Valerio Lata. Maxime Grau est P4.
Prochaine épreuve, le 9 juin pour le GP de Lettonie à Kegums (6/10).
Championnat des États-Unis Pro Motocross – Rancho Cordova-Hangtown-Californie (2/11).
Mieux qu’à Pala, Tom Vialle (KTM) est monté sur la 2e marche du podium overall 250MX aux côtés, une nouvelle fois, des deux Américains Haiden Deegan et Levi Kitchen. Le tricolore à pris la 4e place en première manche, comme à Pala, avant de l’emporter dans la seconde (mieux qu’à Pala !).
Au provisoire, Tom Vialle conserve la 3e place à 16 points du leader Deegan et 3 de Kitchen.
« Je savais que je pouvais le faire. J'ai eu du mal lors des trois premières manches cette saison mais celle-ci, je la sentais bien. Je pouvais attaquer et j’étais sûr de pouvoir me battre pour la victoire. Je suis heureux de remonter sur le podium ».
Prochaine épreuve, le 8 juin au Thunder Valley Motocross Park de Lakewood-Colorado (3/11).
Championnat du Monde Sidecar-Cross WSC – Kramolin-République Tchèque (5/10).
Rodolphe Lebreton, passager de l’Allemand Tim Prümmer, est monté sur la 2e marche du podium overall. L’équipage s’est imposé en première manche, avant de terminer 3e de la seconde devant les tricolores Killian Prunier et Evan Prunier, P5 overall.
Au provisoire, Killian et Evan Prunier occupe la 3e place à 22 points des leaders danois : Daniels et Bruno Liebardis. Rodolphe Lebreton est P6.
Prochaine épreuve, les 15 et 16 juin à Gdansk en Pologne (5/10).
Championnat d’Europe EMX Quad - Kramolin-République Tchèque (3/5).
Sylvain Petit (Kawasaki) a terminé au pied du podium overall ce week-end à Kramolin. Le Français a pris la 3e place en première manche derrière l’Italien Patrick Turrini et le Britannique Harry Walker, avant de finir P5 dans la seconde.
Au provisoire, Sylvain Petit marque ses premiers points et pointe P14, alors que Louis Pinchon (Honda), P12 overall ce week-end (12-12) est P8.
Prochaine épreuve, les 15 et 16 juin à Gdansk en Pologne (4/5).