Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #14
Motocross
Championnat du Monde Sidecar-Cross WSC – Plomion-France (3/10).
A domicile et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, Killian Prunier et Evan Prunier ont remporté la 3e manche du Mondial WSC 2024 et la première confrontation de l’année en France devant les Néerlandais Koen Hermans-Ben Van Den Bogaart et les Belges Marvin Vanluchene-Glenn Janssens.
P2 de la première manche, les frères Prunier ont remporté la seconde.
Au provisoire, Killian et Evan Prunier occupe la 5e place à 8 points seulement du podium et 23 des leaders hollandais Hermans-Van Den Bogaart.
Prochaine épreuve, le 1er et le 2 juin à Kramolin en République Tchèque (4/10).
Championnat des États-Unis Pro Motocross – Pala-Californie (1/11).
Tom Vialle (KTM) est monté sur la 3e marche du podium overall 250MX aux côtés des deux Américains Haiden Deegan et Levi Kitchen. Le tricolore à pris la 4e place en première manche, avant de finir P3 dans la seconde.
Tom Vialle prend tout naturellement la 3e place du provisoire.
« La piste était vraiment difficile pour les dépassements et tout le monde roulait très bien lors de la deuxième manche », a commenté Tom Vialle. « Je voulais juste finir aussi bien que possible lors de la dernière course, donc je suis content du résultat. J’attends avec impatience le week-end prochain à Hangtown ».
Prochaine épreuve, le 1er juin au Rancho Cordova-Hangtown-Californie (2/11).
Championnat du Monde Supermoto – GP de Sardaigne-Tramatza (2/7).
En catégorie S1GP, Thomas Chareyre (Honda) a remporté un 2e succès consécutif après Valence en avril dernier. Le Français monte sur la première marche du podium aux côtés de l’Allemand Marc Reiner Schmidt et de l’Italien Elia Sammartin.
2e temps des qualifications, Thomas Chareyre s’est imposé en Superpole, avant de faire P2 en Course 1 et Course 2 et remporter la Superfinale.
Au provisoire, le tricolore conserve le leadership avec 14 points d’avance sur Schmidt et déjà 44 sur Avila Cortes.
En Rookies Cup, Tim Szalai (TM), pilote de l’Équipe de France Espoir, est monté sur la 2e marche du podium overall aux côtés de l’Espagnol Julen Avila Cortes et du Tchèque Jan Ulman. Le Français a fait P3 en Course 1, avant de terminer P2 dans la Course 2 et la Superfinale.
Au provisoire, Tim Szalai pointe P2 à 36 points d’Avila Cortes.
Prochaine épreuve, le 30 juin pour le GP du Piemonte à Busca en Italie (3/7).
Championnat d’Europe EMX65 Sud-Ouest – Fernao Joanes-Portugal (3/3).
Liam Morette (HVA) est monté sur la 2e marche du podium overall aux côtés de l’Espagnol Iñaki Tolosa et du Portugais Francisco Fernandes. Loann Lupin (KTM) a pris la 3e place de la première manche et Liam Morette la victoire dans la seconde.
La demi-finale Sud-Ouest – Sud-Est se déroulera les 8 et 9 juin prochains en Roumanie à Zarnesti et la grande finale Ouest-Est le 21 juillet à Loket en République Tchèque à l’occasion du MXGP.
Championnat d’Europe EMX85 Sud-Ouest – Fernao Joanes-Portugal (3/3).
Léo Diss-Fenard (KTM), pilote de l’Équipe de France Espoir 85cc, a remporté l’épreuve portugaise devant l’Espagnol Pau Caudet et le Français Rafaël Mennillo (KTM). Léo Diss-Fenard a terminé P3 de la première manche, avant de l’emporter dans la seconde devant Rafaël Mennillo.
La demi-finale Sud-Ouest – Sud-Est se déroulera les 8 et 9 juin prochains en Roumanie à Zarnesti et la grande finale Ouest-Est le 21 juillet à Loket en République Tchèque à l’occasion du MXGP.