Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup d’éclat du week-end #12
Revue d’effectif des pilotes tricolores qui ont performé sur les scènes Européenne et Mondiale !
Motocross
Championnat du Monde MXGP - GP de Galice-Lugo (6/20).
Romain Febvre (Kawasaki) est monté sur la 3e marche du podium overall aux côtés de l’Espagnol Jorge Prado et du Néerlandais Jeffrey Herlings. Le Français a fait P2 en première manche derrière Prado et devant le Néerlandais Calvin Vlaanderen, avant de faire P4 dans la seconde derrière Prado, Herlings et le Slovène Tim Gajser.
Au provisoire, l’ancien Champion du Monde tricolore occupe toujours la 3e position à 31 points du nouveau leader Prado et 29 de Gajser.
Prochaine épreuve, le 19 mai pour le GP de France à Saint-Jean-d’Angély (7/20).
Supercross
Championnat des États-Unis – Salt Lake City-Utah – Côte Est-Ouest (17/17)
En terminant P8 de la finale Est-Ouest samedi soir au Rice-Eccles Stadium de Salt Lake City et 3e Côte Est, Tom Vialle (KTM) a décroché le titre 2024 Côte Est avec quatre points d’avance sur l’Américain Haiden Deegan et 40 sur Coty Schock.
Le Français termine également P5 Est-Ouest.
Enduro
Championnat du Monde EnduroGP – GP de Roumanie-Bacau (3/7).
P4 samedi, Zachary Pichon (Sherco) est monté sur la 3e marche du podium E1 dimanche aux côtés de l’Espagnol Josep Garcia et du Britannique Steve Holcombe.
Léo Joyon (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, est monté sur la 2e marche du podium Junior 1 de la première journée devant son compatriote Thibault Giraudon (Sherco) P3, également pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial. Dimanche, ce dernier à fait P2 derrière l’Italien Kevin Cristino. Léo Joyon termine P4.
Au provisoire E1, Zachary Pichon pointe P4 à 4 unités du podium et du Britannique Jamie McCanney. Théo Espinasse (Beta) est Top5. En Junior 1, Léo Joyon conserve la 3e position à 20 points du leader Cristino. Thibault Giraudon est P4. Antoine Alix (Beta), pilote de l’Équipe de France Espoir Mondial, est P3 en Junior 2. Logan Merlier (Beta) est P3 du classement Open 2s, alors que Alex Pichaud (Beta) est P2 en Open 4s.
Prochaine épreuve, les 22 et 23 juin pour le GP d’Italie à Bettola (4/7).