Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

10/04/2022
Marvin Musquin (KTM), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Maxime Renaux (Yamaha), Alexis Fueri (Fantic) et Naomi Monnier (GasGas), sont les lauréats du week-end.
Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Align Media)

Championnat AMA Supercross – St.Louis-Missouri (13/17).

Le ‘Triple Crown’ (3 manches) de St.Louis 2022 a récompensé un Français. En terminant deux fois 2ème, avec en prime une victoire de manche, Marvin Musquin (KTM) remporte un 10ème succès 450 en carrière. Derrière le tricolore, Chase Sexton (Honda) prend la 2ème place à 3 points devant Eli Tomac (Yamaha) 3ème à 5 unités du Français à l’overall.

 

2ème temps des qualifications, Marvin Musquin est arrivé 2ème de la première manche dans la roue de Sexton et devant Malcolm Stewart (HVA) avant de l’emporter dans la 2ème manche devant Jason Anderson (Kawasaki) et Sexton. Dans la dernière course de la soirée au Dome At America's Center, le tricolore s’est maintenu durant toute la course à la 2e place derrière Tomac pour finir à cette position devant Sexton et Justin Barcia (GasGas).

 

Au provisoire, Marvin Musquin grimpe d’une position et rentre dans le Top5 à trois points de Stewart 4ème et seulement 8 unités de Barcia et du podium, en l’absence de Dylan Ferrandis (Yamaha) blessé, mais aussi de ses deux coéquipiers chez KTM : Cooper Webb, le Champion en titre, et Aaron Plessinger. 

 

Prochaine épreuve, le samedi 16 avril à l’Atlanta Motor Speedway d’Atlanta-Géorgie avec le premier des deux ‘Showdowns’ (Ouest-Est) de la saison (14/17).

 

www.amasupercross.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Trentino-Pietramurata-Italie (5/20).

Tom Vialle (KTM) n’a laissé que les miettes à ses adversaires. 4ème de la manche qualificative, l’ancien Champion du Monde a remporté les deux manches devant le Danois Mikkel Haarup (Kawasaki) et le Belge Jago Geerts (Yamaha) dans la première, puis devant le Néerlandais Kay de Wolf (HVA) et Thibault Benistant (Yamaha) dans la seconde.

 

Tom Vialle l’emporte ainsi avec 13 points de plus que de Wolf et autant sur Haarup. Thibault Benistant prend la 4ème place overall devant Stephen Rubini (KTM) 9ème.

 

Au provisoire, Tom Vialle prend pour la première fois cette saison le leadership avec 14 points d’avance sur Geerts et 39 sur Haarup. Stephen Rubini est toujours 9ème devant Thibault Benistant déjà 14ème en ayant raté trois épreuves !

 

Prochaine épreuve, le 24 avril pour le GP de Lettonie à Kegums (6/20).

 

www.mxgp.com

Podium MX2 (photo mxgp.com)
Podium MXGP (photo mxgp.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP - GP de Trentino-Pietramurata-Italie (5/20).

En difficulté au Portugal, Maxime Renaux (Yamaha) s’est refait une santé ce week-end à Trentino. 8ème de la manche qualificative, le Français a terminé à la 4ème place en première manche derrière Tim Gajser (Honda), Glenn Coldenhoff (Yamaha), son coéquipier, et Jorge Prado (GasGas).

 

Dans la seconde, Maxime Renaux s’est rapidement hissé à la 2ème place derrière Gajser pour finalement terminer second derrière le leader du provisoire et devant son autre coéquipier, le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha).

 

A l’overall, Maxime Renaux arrache la 2ème place du GP à 10 points de Gajser et deux devant Prado, alors que Jordi Tixier (KTM) s’offre le Top10.

 

Au provisoire, Maxime Renaux revient à 19 points de Prado (2ème) et 52 de Gajser. Jordi Tixier est P15.

 

Prochaine épreuve, le 24 avril pour le GP de Lettonie à Kegums (6/20).

 

www.mxgp.com

Championnat d’Europe Motocross EMX125 – GP de Trentino-Pietramurata-Italie (2/9).

Alexis Fueri (Fantic) s’est imposé dans les deux manches du week-end devant le Letton Karlis Alberts Reisulis (Yamaha) et le Néerlandais Cas Valk (Fantic). Arnaud Colson (GasGas) fait 8ème devant Mathis Valine (GasGas) 14ème overall.

 

Au provisoire, Alexis Fueri prend les commandes avec 8 points d’avance sur Valk et 34 sur Reisulis.

 

Prochaine épreuve, le 24 avril pour le GP de Lettonie à Kegums (3/9).

 

www.mxgp.com

Podium EMX125 (photo mxgp.com)

 

Championnat d’Europe Trial - Pobladura de las Regueras-Espagne (1/5).

Naomi Monnier (GasGas) a remporté ce week-end la première épreuve de la saison 2022 réservée aux Féminines. La Française s’est imposée pour 22 points sur la Britannique Alicia Robinson (Beta) et l’Anglaise Kaytlyn Adshead (TRRS).

 

Naomi Monnier prend tout naturellement la tête du classement provisoire devant Robinson et Adshead.

 

Prochaine épreuve, le 17 avril 2022 en France à Breal-sous-Monfort (2/5).

 

www.fim-europe.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
En s'imposant lors de la 1ère manche de la finale du Championnat d'Europe EMX250 de Motocross, ce samedi 28 septembre, sur le tracé de Cozar en Espagne, Mathis Valin clotûre sa saison 2024 de la plus belle des manières avec un nouveau sacre, cette fois-ci Européen ! Il succède à Thibault…
actualité
Brienon-89 - Samedi 28 septembre (6/9) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Malaucène-84 – 12-13 octobre : La grande classique du Trial Vintage
actualité
Circuit Carole-93 – 28-29 septembre : Le rendez-vous Supermoto de l’année !
actualité
Killian et Evan Prunier, Léo Diss-Fenard, Kenzo Ferez, Tom Brunet et Alexis Fueri, April Franzoni, Jessie Joineau, Benoit Bincaz, Hugo Dufrese, Gaël Chatagno, sont les lauréats du week-end.
actualité
L'Assemblée Générale Élective de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue le lundi 16 septembre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes pour la mandature 2024/2028. 
actualité
Alès-30 (5/5) : Fin de saison sur la piste de karting du Pôle Mécanique Alès Cévennes !
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de dévoiler la sélection pour le prochain Trophée Européen des Nations d'Enduro.
actualité
Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) depuis 2020, Monsieur Sébastien Poirier a été élu pour un deuxième mandat lors de l'Assemblée Générale élective organisée à Paris ce lundi 16 septembre 2024.
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Florian Marino, Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni, Enzo De La Vega, Baptiste Guittet, Maxim Pellizotti, Mathieu Gines, Martin Renaudin, Diego Poncet, Romain Febvre, Killian et Evan Prunier, Zachary Pichon, Léo Le Quéré, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Antoine Alix, Gabin…
actualité
A l’occasion des 50 ans du Championnat de France d’Enduro, la Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de célébrer cet événement exceptionnel lors du Grand Prix de France à Brioude qui se tiendra les 14 et 15 septembre prochains. Une occasion unique pour tous les acteurs du Championnat de…