Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

25/10/2021
Fabio Quartararo (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), l’Équipe de France d’Enduro Vintage avec Laurent Charbonnel (KTM), Stéphane Peterhansel (Yamaha) et Thierry Viardot (SWM), sont les lauréats du week-end.
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP - GP Emilie Romagne-Misano-Italie (16/18).

En terminant à la 4ème place dimanche, Fabio Quartararo (Yamaha) décroche le titre de Champion du Monde MotoGP 2021 deux GP avant la fin. Il devient également le premier Français vainqueur en catégorie reine à seulement 22 ans.

 

Le championnat est donc plié ! Fabio Quartararo possède 65 points d’avance sur Francesco Bagnaia (Ducati) et décroche le titre 2021 deux courses avant la fin. Joan Mir (Suzuki) est toujours 3ème à 92 unités du pilote tricolore et précède Johann Zarco (Ducati-Pramac), 5ème à Misano, qui souffle la 4ème place à Jack Miller (Ducati). L’Australien conserve les deux pieds dans le Top5.

 

Prochaine épreuve, le 7 novembre pour le GP d'Algarve à Portimão au Portugal (17/18).

 

www.motogp.com

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Trentino-Pietramurata (14/18).

Toujours en lice pour le titre mondial, Romain Febvre (Kawasaki) a terminé dimanche à la 3ème place de la première manche derrière Jeffrey Herlings (KTM) et Jeremy Seewer (Yamaha) avant de finir 4ème de la seconde derrière Herlings, Glenn Coldenhoff (Yamaha) et Tim Gajser (Honda).

 

Le Français termine, comme en Espagne le week-end précédent, à la 4ème place à égalité de points avec Gajser.

 

Au provisoire, le tricolore conserve la 2ème place à 24 points du leader Jeffrey Herlings et 3 unités devant Gajser.

 

Prochaine épreuve, dès le mercredi 27 octobre 2021 pour le GP de Pietramurata à Pietramurata (15/18).

 

www.mxgp.com

Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)
Tom Vialle - KTM (photo www.mxgp.com)

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Trentino-Pietramurata (14/18).

Tom Vialle (KTM) poursuit sa remontée vers la tête du classement général. Le Champion du Monde en titre a remporté l’overall dimanche en s’imposant dans les deux manches face au Belge Jago Geerts (Yamaha) et à l’Espagnol Ruben Fernandez (Honda).

 

Maxime Renaux (Yamaha) a manqué de chance ce week-end en loupant ses départs et en étant impliqué dans un accrochage au premier virage de la 2ème manche. 6/8, le tricolore arrache la 8ème place overall devant Stephen Rubini (Honda) et Tom Guyon (KTM).

 

Au provisoire, toujours solide leader, Maxime Renaux précède son coéquipier Jago Geerts. 92 points les séparent. Tom Vialle passe en 3ème position à 96 unités, alors que Thibault Benistant (Yamaha) reste 7ème malgré un week-end compliqué et une blessure au genou

 

Prochaine épreuve, dès mercredi 27 octobre 2021 pour le GP de Pietramurata à Pietramurata (15/18).

 

www.mxgp.com

FIM Enduro Vintage Trophy – Isola d’Elba-Italie.

La première édition du FIM Enduro Vintage Trophy, épreuve mondial réservée aux motos d’Enduro anciennes est tombée dans l’escarcelle de la France. Excitant et plein d'adrénaline depuis le premier jour de compétition, le FIM Enduro Vintage Trophy 2021 a connu son épilogue, lorsque les 357 pilotes encore en compétition, se sont frottés à la manche finale samedi.

 

Ainsi, la France a remporté le classement Trophée par équipe grâce à Laurent Charbonnel (KTM), Stéphane Peterhansel (Yamaha) et Thierry Viardot (SWM). En individuel, Stéphane Peterhansel l'emporte.

 

http://isde2021vintage.ficr.it/

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

L’Équipe de France d’Enduro Vintage : Laurent Charbonnel-KTM, Stéphane Peterhansel-Yamaha et Thierry Viardot-SWM

Encore plus d'actualités !

actualité
Nos équipes de France triomphent lors de cette édition 2024 du Supermoto des Nations sur le circuit Carole (93) ce dimanche 29 septembre, en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM. Nos Bleus repartent de la région Île de France doublement couronnés. L’Équipe de France Sénior ajoute un…
actualité
En s'imposant lors de la 1ère manche de la finale du Championnat d'Europe EMX250 de Motocross, ce samedi 28 septembre, sur le tracé de Cozar en Espagne, Mathis Valin clotûre sa saison 2024 de la plus belle des manières avec un nouveau sacre, cette fois-ci Européen ! Il succède à Thibault…
actualité
Brienon-89 - Samedi 28 septembre (6/9) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Malaucène-84 – 12-13 octobre : La grande classique du Trial Vintage
actualité
Circuit Carole-93 – 28-29 septembre : Le rendez-vous Supermoto de l’année !
actualité
Killian et Evan Prunier, Léo Diss-Fenard, Kenzo Ferez, Tom Brunet et Alexis Fueri, April Franzoni, Jessie Joineau, Benoit Bincaz, Hugo Dufrese, Gaël Chatagno, sont les lauréats du week-end.
actualité
L'Assemblée Générale Élective de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue le lundi 16 septembre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes pour la mandature 2024/2028. 
actualité
Alès-30 (5/5) : Fin de saison sur la piste de karting du Pôle Mécanique Alès Cévennes !
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de dévoiler la sélection pour le prochain Trophée Européen des Nations d'Enduro.
actualité
Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) depuis 2020, Monsieur Sébastien Poirier a été élu pour un deuxième mandat lors de l'Assemblée Générale élective organisée à Paris ce lundi 16 septembre 2024.
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Florian Marino, Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni, Enzo De La Vega, Baptiste Guittet, Maxim Pellizotti, Mathieu Gines, Martin Renaudin, Diego Poncet, Romain Febvre, Killian et Evan Prunier, Zachary Pichon, Léo Le Quéré, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Antoine Alix, Gabin…