Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de Chapeau aux Français

12/07/2021
Dylan Ferrandis (Yamaha) est le lauréat du week-end.
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat US de Motocross – Southwick-Massachusetts (5/12).

Dylan Ferrandis (Yamaha) est devenu l’homme à battre du Lucas Oil AMA Pro Motocross 2021. Le ‘Frenchie’ du Sud s’est imposé samedi pour la 4ème fois à l’overall en 5 meetings ! Le pilote tricolore qui réalise une incroyable saison totalise également 10 podiums consécutifs sur 10 possible cette année et caracole en tête du classement provisoire 450MX, alors que la mi-saison pointe son nez dans huit jours à Millville dans le New Jersey.

 

Samedi à Southwick, Dylan Ferrandis a une nouvelle fois dominé son sujet en décroche le holeshot de la première manche, être resté aux commandements du début jusqu’à la fin et s’offrir la victoire qui va avec, 5.4 secondes devant Justin Barcia (GasGas) et 7.7 devant son coéquipier américain Aaron Plessinger (Yamaha) 3ème.

 

La 2e manche sera différente puisque Dylan Ferrandis, aux prises avec un souci technique, finira toute de même 3ème derrière la paire Eli Tomac (Kawasaki), que certains annonce comme futur coéquipier de l'Avignonnais en 2022, et Ken Roczen (Honda), l’ennemi sportif numéro 1 du Français.

A l’overall, Dylan Ferrandis l’emporte pour la 5ème fois cette saison devant Roczen et Barcia pour 5 points.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis gagne 5 points de plus sur Ken Roczen qui compte maintenant 19 de retard sur le Français. 10ème et 7ème, Marvin Musquin (KTM) arrache la 8ème place overall et pointe 10ème au classement provisoire.

 

Prochaine épreuve, le 17 juillet au Spring Creek MX Park de Millville-Minnesota (6/12).

 

promotocross.com

Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing/Align Media)

Encore plus d'actualités !

actualité
Valentin Debise, Romain Febvre, Thibault Benistant, Mathis Valin, les Équipes de France Sénior (Thomas Chareyre, Sylvain Bidard et Steve Bonnal) et Juniors (Tim Szalai, Alexis Hoareau et Tom Bessières) et les Équipes de France de Side-Car Cross/Quad Cross (Killian & Evan Prunier, Thomas Hamard/…
actualité
Paul Ricard-83 (7/7) : Foray un peu plus dans l’histoire !
actualité
Brienon-89 (6/9) : Cédric Soubeyras - SX1 renoue avec la victoire, Maxime Desprey - SX2 survole et Yannis Lopez - premier succès en Junior
actualité
Nos équipes de France triomphent lors de cette édition 2024 du Supermoto des Nations sur le circuit Carole (93) ce dimanche 29 septembre, en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM. Nos Bleus repartent de la région Île de France doublement couronnés. L’Équipe de France Sénior ajoute un…
actualité
En s'imposant lors de la 1ère manche de la finale du Championnat d'Europe EMX250 de Motocross, ce samedi 28 septembre, sur le tracé de Cozar en Espagne, Mathis Valin clotûre sa saison 2024 de la plus belle des manières avec un nouveau sacre, cette fois-ci Européen ! Il succède à Thibault…
actualité
Brienon-89 - Samedi 28 septembre (6/9) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Malaucène-84 – 12-13 octobre : La grande classique du Trial Vintage
actualité
Circuit Carole-93 – 28-29 septembre : Le rendez-vous Supermoto de l’année !
actualité
Killian et Evan Prunier, Léo Diss-Fenard, Kenzo Ferez, Tom Brunet et Alexis Fueri, April Franzoni, Jessie Joineau, Benoit Bincaz, Hugo Dufrese, Gaël Chatagno, sont les lauréats du week-end.
actualité
L'Assemblée Générale Élective de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue le lundi 16 septembre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes pour la mandature 2024/2028.