Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat des Etats-Unis AMA Supercross 250SX Ouest – Glendale-Arizona (4/10).
Dylan Ferrandis (Yamaha) s’est montré particulièrement efficace samedi soir au State Farm Stadium de Glendale en Arizona, 4ème épreuve 250SX Côte Ouest qui en compte 10. Le Français a signé un ‘Triple 2’ dans le tout premier ‘Triple Crown’ de la saison régulière. Second de la première Finale derrière Austin Forkner (Kawasaki) et devant Christian Craig (Honda), Dylan Ferrandis va opérer la même stratégie dans la seconde. Malgré un nouveau départ loupé (10ème), le tricolore va profiter de sa vitesse pour revenir sur Derek Drake (KTM) dans les derniers tours et coiffer le pilote de Corona pour la 2ème place. Dans la 3ème Finale, l’officiel Monster Energy Yamalube Star Yamaha Racing sortira de la grille dans le Top5 pour remonter sur son coéquipier Justin Cooper (Yamaha) leader et prendre pour la 3ème fois, la 2ème place.
Second à l’overall à 3 points du vainqueur Forkner, Dylan Ferrandis précède son valeureux coéquipier Justin Cooper victime de chutes dans les deux premières Finales.
Au provisoire, si Cooper conserve la plaque rouge, Dylan Ferrandis revient à 3 unités de son teammate. Brandon Hartranft (KTM) complète toujours le podium, six points derrière le tricolore.
Prochaine épreuve, le 1er février 2020 à l'Oakland Alameda Coliseum d’Oakland-Californie (5/17).
Tous les résultats sur www.amasupercross.com
Jean-Paul Ancion (FFM)