Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Yamaha) et Lucas Mahias (Yamaha). En Championnat du Monde EnduroGP : Antoine Basset (GasGas), Loïc Larrieu (Yamaha), Anthony Geslin (Beta), Christophe Nambotin (GasGas), Livia Lancelot (Honda) et Théophile Espinasse (Sherco). En Coupe d’Europe des Rallyes TT : Loïc Minaudier (Beta) et Sébastien Souday (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Supersport - San Juan Villicum-Argentine (11/12).
En remportant l’avant dernière épreuve de la saison, et pour la première fois de l’histoire du WSSP en terre argentine, Jules Cluzel (Yamaha) ajoute un peu plus de suspense à la finale 2018 qui se jouera fin octobre au Qatar.
Le Français a signé une course solide et un 17ème succès en Supersport en occupant la tête de la course de bout en bout et termine avec une avance de 240/1000ème de seconde sur son rival au championnat l’Allemand Sandro Cortese (Yamaha). Jules Cluzel réduit ainsi à 6 points l’écart qui le sépare de Cortese.
Lucas Mahias (Yamaha) et aussi Corentin Perolari (Yamaha) ont joué placer. Le Champion du Monde en titre est longtemps resté au contact du pilote de Montluçon avant le retour de Cortese, et termine sur la 3ème marche du podium. Le pilote GMT94 en a fait de même en début de course, formant avec Cluzel et Mahias une belle triplette tricolore avant que Cortese puis l’Autrichien Thomas Gradinger (Yamaha), coéquipier de Jules Cluzel, le passe. La jeune recrue de Christophe Guyot résistera jusqu’au bout à l’expérimenté suisse Randy Krummenacher (Yamaha) pour s’offrir une incroyable 5ème place.
Dernière épreuve de la saison, le samedi 27 octobre à Losail-Qatar (12/12).
Tous les résultats sur www.wsbk.com
Championnat du Monde EnduroGP – GP d’Allemagne-Rudersdorf (8/8).
A quelques semaines des ISDE au Chili, la délégation tricolore a fait parler d’elle ce week-end en Allemagne pour la Finale de l’EnduroGP 2018.
Ainsi en catégorie E2, Loïc Larrieu (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium samedi derrière le nouveau Champion du Monde finlandais Eero Remes (TM), avant de l’emporter dimanche devant Remes et l’Italien Thomas Oldrati (Honda).
En E3, Anthony Geslin (Beta) est monté sur la 3ème marche du podium samedi aux côtés du nouveau Champion du Monde britannique Steve Holcombe (Beta) et de son compatriote Daniel McCanney (GasGas). Dimanche, Christophe Nambotin (GasGas), 4ème la veille, montait à son tour sur la 3ème marche du podium, alors que Anthony Geslin terminait à la 4ème place.
En préparation aux ISDE, Livia Lancelot (Honda) s’était alignée ce week-end en Allemagne pour découvrir la discipline. Deux fois seconde derrière la Finlandaise Sanna Karkkainen (KTM), la Française décroche au final le titre de Vice-Championne du Monde 2018 chez les Féminines !
4ème samedi en Junior 1, Théophile Espinasse (Sherco) s’est imposé dimanche devant l’Italien Andrea Verona (TM) et l’Australien Wil Ruprecht (Yamaha).
Au classement final 2018 E1, Antoine Basset (GasGas) monte sur la 3ème marche du podium aux côtés du Champion du Monde britannique Bradley Freeman (Beta) et de son compatriote Jamie McCanney (Yamaha). En E2, Loïc Larrieu est Vice-Champion du Monde 2018, tout comme Christophe Nambotin en E3. Anthony Geslin termine au pied du podium devant Romain Dumontier (Yamaha). En Junior 1, Théophile Espinasse (Sherco) prend la 2ème place de la Coupe du Monde à 18 points seulement du vainqueur Andrea Verona.
Tous les résultats sur www.endurogp.com
Coupe d’Europe des Rallyes TT – Palerme-Sicile (4/4).
La dernière épreuve de la saison a souri aux tricolores. Ainsi, les deux Français Loïc Minaudier (Beta) en catégorie moto et Sébastien Souday (Yamaha) en Quad ont remporté dimanche en Sicile la Coupe d’Europe des Rallyes TT 2018.
Tous les résultats sur www.fim-europe.com
Jean-Paul Ancion (FFM)