Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Au Supermoto des Nations : L’Équipe de France Supermoto avec Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidart (Honda) et Laurent Fath (KTM). En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Yamaha) et Lucas Mahias (Yamaha). A l’International Bridgestone Handy Race : Stéphane Paulus (Suzuki). En Championnat du Monde de Long-Track : Dimitri Bergé et Mathieu Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.
Supermoto des Nations - Guadassuar-Espagne
L'Équipe de France, composée de Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidart (Honda) et Laurent Fath (KTM), a remporté dimanche le Supermoto des Nations 2018.
La France s’est imposée pour un point face à l'Italie et 11 sur la République Tchèque à l’issue des trois manches disputées sur le circuit de Guadassuar à Valencia en Espagne. L’Équipe de France décroche ainsi une cinquième victoire d'affilé au Supermoto des Nations.
Championnat du Monde Supersport – Magny-Cours-France (10/12).
Jules Cluzel (Yamaha) a décroché sa quatrième victoire de la saison sur le Circuit de Nevers Magny-Cours en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM. Le Français s’est imposé devant son rival pour le titre, Sandro Cortese (Yamaha).
Son compatriote Lucas Mahias (Yamaha) termine quant à lui sur la troisième marche du podium.
Au provisoire, Jules Cluzel grignote quelques points à l’Allemand Sandro Cortese (Yamaha) et revint à 11 points du leader. Lucas Mahias conserve sa 6ème position à 50 unités de Cortese.
Prochaine épreuve, le 14 octobre San Juan Villicum en Argentine (11/12).
Tous les résultats sur www.wsbk.com
International Bridgestone Handy Race – Magny-Cours-France (3/3).
Stéphane Paulus (Suzuki) est monté sur la 3ème marche du podium de l’ultime épreuve de la saison, qui avait débuté au Mans en mai dernier lors du GP de France au Mans. Le Français décroche ainsi la 4ème place de l’International Bridgestone Handy Race 2018.
Championnat du Monde de Long-Track - Mühldorf-Allemagne – Finale 5.
Deux Français sur le podium final !
Dimitri Bergé vient d’être sacré ce dimanche Vice-Champion du Monde de Long-Track 2018 en terminant à 1 point de l’Allemand Martin Smolinski qui remporte le titre à domicile.
Mathieu Trésarrieu quant à lui complète le podium en montant sur la 3ème marche.
C’est tout simplement du jamais vu avec deux Français au plus haut niveau mondial dans cette discipline, après la victoire début septembre, il faut le rappeler, de la France en Championnat du Monde de Long-Track par Équipe !
Bravo !
Tous les résultats sur www.fim-live.com
Jean-Paul Ancion (FFM)