Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat d’Europe Motocross EMX125 : Tom Guyon (KTM). En Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Brian Strubhart-Moreau (Kawasaki), Pierre Goupillon (Kawasaki), Mathys Boisramé (Honda). En Championnat des Etats-Unis AMA Motocross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat d’Europe Drag Bike : Eric Ricard (Suzuki). En Championnat du Monde de Long Track : Dimitri Bergé et Mathieu Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Suisse-Frauenfeld-Gachnang (16/20).
Romain Febvre (Yamaha) a de nouveau fait briller les couleurs françaises ce week-end en Suisse en montant sur la 2ème marche du podium overall aux côtés du Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et du Belge Clément Desalle (Kawasaki).
3ème en première manche derrière Herlings et Desalle, le Français a terminé à la 2ème place de la 2ème manche derrière Herlings et devant Tim Gajser (Honda).
Au provisoire, Romain Febvre gagne une place (4ème) à 33 points de Desalle et du podium.
Prochaine épreuve, les 25 et 26 août pour le GP de Bulgarie à Sevlievo (17/20).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat d’Europe Motocross EMX125 – GP Suisse-Frauenfeld-Gachnang (7/8).
L’antépénultième épreuve de la saison est tombée dans l’escarcelle de Tom Guyon (KTM). Le Français s’est imposé à l’overall devant l’Italien Mattia Guadagnini (HVA) et le Néerlandais Rick Elzinga (Yamaha).
Grand vainqueur de la première manche devant Elzinga et, le tricolore a terminé à la seconde place dans la seconde derrière Guadagnini et devant le Néerlandais Kjell Verbruggen (KTM).
5ème en première manche et 7ème dans la seconde, Thibault Benistant (Yamaha) occupe toujours la tête du classement avec 33 points d’avance sur l’Autrichien Rene Hofer et 39 sur Guadagnini. Tom Guyon est 5ème.
Epreuve finale, les 15 et 16 septembre pour le GP des Pays-Bas à Assen (8/8).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat d’Europe Motocross EMX250 – GP Suisse-Frauenfeld-Gachnang (9/11).
Mathys Boisramé (Honda) a défrayé la chronique ce week-end en remportant l’overall en Suisse. Le tricolore s’est imposé devant le Britannique Steven Clarke (Honda) et Brian Strubhart-Moreau (Kawasaki).
En première manche, si la victoire revient au Néo-Zélandais Dylan Walsh (HVA), Brian Strubhart-Moreau termine à la seconde place devant Pierre Goupillon (Kawasaki) et Mathys Boisramé. Dans la seconde, Mathys Boisramé s’imposait devant Clarke et son compatriote Josh Spinks (KTM).
Au provisoire, Mathys Boisramé occupe toujours la tête du classement avec 18 points d’avance sur le Britannique Mel Pocock (HVA) et 53 sur l’Anglais Martin Barr (HVA).
Prochaine épreuve, les 25 et 26 août pour le GP de Bulgarie à Sevlievo (10/11).
Tous les résultats sur www.mxgp.com
Championnat des Etats-Unis AMA Motocross – Budds Creek National-Mechanicsville-Virginie (11/12).
Victime d’une lourde chute à l’entrainement dans la semaine, Marvin Musquin (KTM) a néanmoins tenu son rang pour l’avant dernière épreuve de la saison.
Le Français signait l’holeshot MX450 en première manche avant de conclure sa course à la 2ème place derrière Ken Roczen (KTM) et devant Eli Tomac (Kawasaki). Dans la seconde, parti en 2ème position derrière Phil Nicoletti (HVA), le tricolore prendra rapidement le commandement avant de se faire passer par Tomac, puis Blake Baggett (KTM) et Roczen pour terminer à la 4ème place.
Marvin Musquin monte sur la 3ème marche du podium overall et conserve sa 2ème position au provisoire à 20 points du leader Tomac. Le titre entre l’Américain et le Français se jouera donc dans une semaine dans l’Indiana.
Epreuve ultime, le 25 août pour l’Ironman National à Crawfordsville-Indiana (12/12).
Tous les résultats sur www.promotocross.com
Championnat d’Europe Drag Bike – Hockenheim-Allemagne (3/4).
Eric Ricard (Suzuki) est monté sur la 2ème marche du podium de la catégorie Top Fuel aux côtés du Grecque Filippos Papafilippou (Puma) et du Britannique Stuart Crane (Suzuki).
Au provisoire, le Français occupe la 2ème position à 68 points de Papafilippou et 9 unités du Suédois Richard Gustafsson (Suzuki).
Epreuve ultime, du 6 au 9 septembre à Santa Pod en Grande-Bretagne (4/4)
Tous les résultats sur www.fim-europe.com
Championnat du Monde de Long Track – Eenrum-Pays-Bas (Finale 4).
Dimitri Bergé et Mathieu Trésarrieu ont signé le doublé tricolore ce week-end aux Pays-Bas.
Dimitri Bergé s'est imposé dans un meeting de haut niveau et compte toujours trois points d'avance en tête du championnat sur Mathieu Trésarrieu, son compatriote, et l’Allemand Martin Smolinski. Ces trois-là vont jouer le titre le mois prochain lors de la dernière finale.
Après avoir remporté une seule course en qualification, Bergé n'a pas semblé au top, mais une belle demi-finale lui a permis de se retrouver dans la dernière course avec une belle carte à jouer. Et en finale, il a réussi quelque chose de grand pour battre Trésarrieu, le passant dans les derniers mètres.
Epreuve ultime, 30 septembre à Mühldorf en Allemagne.
Tous les résultats sur www.fim-live.com
Jean-Paul Ancion (FFM)