Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Maxime Renaux (Yamaha). En Championnat d’Europe Motocross EMX125 : Thibault Bénistant (Yamaha). En Championnat d’Europe de Trial : Kieran Touly (Sherco) et Lenna Volpe (Sherco), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Belgique-Lommel (15/20).
3ème de la manche qualificative samedi, Romain Febvre (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de la première manche dimanche aux côtés de Jeffrey Herlings (KTM) et de Toni Cairoli (KTM). Dans la seconde manche, le Français a terminé 5ème dans la roue de l’Allemand Max Anstie (HVA).
A l’overall, Romain Febvre prend la 4ème place à égalité de points avec Anstie (3ème), alors qu’au provisoire, le tricolore occupe toujours la 5ème position à 10 points de Tim Gajser (Honda) 4ème.
Prochaine épreuve, les 18 et 19 août pour le GP de Suisse à Frauenfeld-Gachnang (16/20).
Tous les résultats sur www.mxgp.com/
Championnat d’Europe Motocross EMX250 - GP Belgique-Lommel (8/11).
Maxime Renaux (Yamaha) a ‘flirté’ ce week-end avec la victoire overall. Vainqueur de la première manche devant le Norvégien Kevin Horgmo (KTM) et le Britannique Mel Pocock (HVA), le Français a terminé à la 3ème place de la 2ème manche derrière Pocock et le Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Yamaha).
Le tricolore monte sur la 2ème marche du podium overall a égalité de points avec le vainqueur britannique et 7 unités devant Van De Moosdijk.
Au provisoire, Mathys Boisramé (Honda), 5ème en Belgique, conserve l’avantage avec deux points d’avance sur Pocock. 14ème ce week-end, Brian Strubhart-Moreau (Kawasaki) occupe la 7ème position devant Maxime Renaux 8ème et Tom Vialle (HVA) 9ème.
Prochaine épreuve, les 18 et 19 août pour le GP de Suisse à Frauenfeld-Gachnang (9/11).
Tous les résultats sur www.mxgp.com/
Championnat d’Europe Motocross EMX125 - GP Belgique-Lommel (6/8).
Thibault Bénistant (Yamaha-Equipe de France Espoir 125 FFM) a pris le pouvoir ce week-end en Belgique. Vainqueur de la première manche devant l’Italien Mattia Guadagnini (HVA) et le Suédois Arvid Lüning (KTM), le Français s’est contenté de la 13ème place pour prendre la 5ème position à l’overall.
Au provisoire, changement de leader. Thibault Bénistant prend les commandes pour 3 points sur Hofer à deux épreuves de la fin.
Prochaine épreuve, les 18 et 19 août pour le GP de Suisse à Frauenfeld-Gachnang (7/8).
Tous les résultats sur www.mxgp.com/
Championnat d’Europe de Trial – Santo Stefano-Italie (3/4).
Kieran Touly (Sherco) en catégorie Junior et Lenna Volpe (Sherco) chez les Féminines Inter ont fait retentir la Marseillaise en Italie.
Kieran Touly s’est imposé pour six points face à Carlo Alberto Rabino, alors que Lenna Volpe l’emportait sur Jensen Regitze Toft.
Au provisoire Junior, le Français revient à 30 points de Sergio Piardi (Beta).
Ultime épreuve, le 11 août à Bilstain en Belgique (4/4).
Tous les résultats sur www.fim-europe.eu
Jean-Paul Ancion (FFM)