Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

16/07/2018
Mathieu Trésarrieu, Thomas Chareyre, Loris Gubian et Christophe Bruand.
Mathieu Trésarrieu, Martin Smolinski et Josef Franc (photo FIM Europe)

En Championnat du Monde de Long Track : Mathieu Trésarrieu. En Championnat d’Europe Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM). En Coupe FIM E-Trial : Loris Gubian (Gas Gas) et Christophe Bruand (Electric Motion), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde de Long Track – Roden-Pays-Bas (Finale 3).

Champion du Monde en titre, Mathieu Trésarrieu est monté sur la 2ème marche du podium dimanche aux Pays-Bas aux côtés du vainqueur allemand Martin Smolinski et du Tchèque Josef Franc.

 

Prochaine épreuve, le 19 août à Eenrum, toujours aux Pays-Bas, pour la Finale 4. 

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com/

Championnat d’Europe Supermoto S1 – Thessaloniki-Grèce (4/6).

De retour en Championnat d’Europe après sa mauvaise chute en Pologne, Thomas Chareyre (TM) a une nouvelle fois raflé la mise. Le Français s’est imposé dans les deux manches grecs en l’emportant devant l’Allemand Markus Class (HVA) et son coéquipier tchèque Pavel Kejmar (TM) en première manche, puis devant Kejmar et le Finlandais Mauno Hermunen (SWM) dans la seconde.

 

Vainqueur overall devant Kejmar et Hermunen, Thomas Chareyre est second du provisoire à 15 points de Kejmar et 10 unités devant Class.

 

Prochaine épreuve, le 29 juillet au Pas de la Casa en Andorre (5/6).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Podium Supermoto S1 : Pavel Kejmar - TM, Thomas Chareyre - TM et Mauno Hermunen - SWM (photo FIm Europe)
Podium E-Trial : Christophe Bruand - Electric Motion, Kenichi Kuroyama - Yamaha et Loris Gubian - Gas Gas (photo TrialGP.com)

Coupe FIM E-Trial – Auron-06 (1/2).

Les Français ont été mis à l’honneur ce week-end pour le GP de France 2018. En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, Loris Gubian (Gas Gas) et Christophe Bruand (Electric Motion) sont montés tous les deux sur le podium de la première épreuve E-Trial de l’année.

 

Face au pilote Japonais Kenichi Kuroyama au guidon de la nouvelle Yamaha TY-E, Loris Gubian s’est montré intraitable et prend la 2ème place à deux points de l’officiel nippon. L’ancien Entraineur National FFM, Christophe Bruand, au guidon de la moto française Electric Motion, décroche la 3ème place à 7 unités de son compatriote.

 

L’épreuve finale aura lieu le 22 juillet à Comblain au Pont en Belgique (2/2).

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com/

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…