Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

09/07/2018
Dimitri Bergé, Steven Labouyrie, Kieran Touly, Rémi Rovery, Hugo Dufrese, Jean-Philippe Lerda, Pierre-Marie Vaglio, Marius Plessier, Jean-Luc David, Marvin Musquin et Dylan Ferrandis.
Podium : Josef Franc, Dimitri Bergé et Zach Wajknecht (photo FIM Europe)

En Championnat d’Europe de Grass Track : Dimitri Bergé. En Coupe du Monde FIM Long Track Jeunes 250cc : Steven Labouyrie. En Championnat d’Europe de Trial : Kieran Touly (Sherco), Rémi Rovery (Sherco), Hugo Dufrese (Gas Gas), Jean-Philippe Lerda (Vertigo), Pierre-Marie Vaglio (Gas Gas) et Marius Plessier (TRRS). En Championnat d’Europe de la Montagne : Jean-Luc David (Aprilia). En Championnat des Etats-Unis AMA Motocross : Marvin Musquin (KTM) et Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat d’Europe de Grass Track – Tayac-33 (3/3).

Dimitri Bergé est depuis ce week-end le nouveau Champion d’Europe de la spécialité. Le Français s’est imposé samedi à domicile devant le Tchèque Josef Franc et le Britannique Zach Wajknecht.

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com


 

Coupe du Monde FIM Long Track Jeunes 250cc – Wittstock-Allemagne

Steven Labouyrie a remporté la Coupe du Monde FIM Long Track samedi à Wittstock en Allemagne en dominant l'Allemand Ben Ernst et l'Australien Keynan Rew en finale.

 

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Podium final : Ben Ernst, Steven Labouyrie et Keynan Rew (photo © Jesper Veldhuizen)
Julien Piquet - Resonsable Filière Trial, Kieran Touly - Sherco, François Courbouleix - Président de la Commission de Trial FFM et Hugo Dufrese - Gas Gas (photo FFM)

Championnat d’Europe de Trial – Isola 2000-06 (2/4).

Disputée sur deux jours en France, la seconde épreuve de la saison a souri aux tricolores. Ainsi, Kieran Touly (Sherco) est monté sur la 2ème marche du podium samedi en Junior aux côtés du vainqueur italien Sergio Piardi (Beta) et de Rémi Rovery (Sherco). Dimanche, Piardi l’emportait à nouveau devant Hugo Dufrese (Gas Gas) et Kieran Touly.

 

Au provisoire, Kieran Touly occupe la 2ème position à 60 points de Piardi. Hugo Dufrese est 3ème à 95 unités.

 

En catégorie International 1, Jean-Philippe Lerda (Vertigo) et Pierre-Marie Vaglio (Gas Gas) ont signé le doublé samedi et dimanche, alors que Marius Plessier (TRRS) remportait les deux jours en International 2.

 

Prochaine épreuve, le 5 août à Santo Stefano d’Aveto en Italie (3/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Podium Junior dimanche : Hugo Dufrese - Gas Gas, Sergio Piardi - Beta et Kieran Touly- Sherco (photo FFM)
Podium Inter 1 dimanche : Pierre-Marie Vaglio - Gas Gas et Jean-Philippe Lerda - Vertigo (photo FFM)
Kieran Touly - Sherco (photo AMC Grasse)
Hugo Dufrese - Gas Gas (photo AMC Grasse)

Championnat d’Europe de la Montagne – Boécourt-Suisse (5/6).

En catégorie Superbike, Jean-Luc David (Aprilia) s’est imposé dans les deux montées de la 5ème épreuve de la saison à Boécourt, petite commune suisse de 900 âmes dans le Canton du Jura.

 

Le Français occupe toujours la 2ème place au provisoire à 57 points de l’Autrichien Wolfgang Gammer (BMW), assuré du titre à une épreuve de la fin. Il défendra prochainement celui de Vice-Champion d’Europe de la spécialité à domicile face à l’autre Autrichien Andreas Gangl (Suzuki).

 

Prochaine épreuve, les 21 et 22 juillet à Petite Abergement-01 (6/6)

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Championnat des Etats-Unis AMA Motocross - Redbud National-Buchanan Michigan-USA (7/12).

Déjà victorieux à Southwick, Marvin Musquin (KTM) a signé un 2ème succès consécutif en MX450 ce week-end dans le Michigan et prend la tête du provisoire.

 

2ème de la première manche derrière Ken Roczen (Honda), le tricolore va s’imposer dans la seconde devant Justin Barcia (Yamaha). Leader avant Buchanan, Eli Tomac a été victime de la mécanique en première manche et d’une chute dans la seconde. L’Américain perd sa plaque rouge de leader à l’avantage de Marvin Musquin pour trois points.

 

Victorieux lui-aussi à Southwick en MX250, Dylan Ferrandis (Yamaha) est monté à nouveau sur le podium ce week-end. Le Français termine 3ème overall grâce à une 3ème place en première manche et à la 4ème dans la seconde. Si la victoire revient à son coéquipier et leader du provisoire Aaron Plessinger (Yamaha), Dylan Ferrandis gagne une place et rentre dans le top10.

Marvin Musquin - KTM (photo www.promocross.com)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo www.promocross.com)

Prochaine épreuve, le 21 juillet pour le Spring Creek National à Millville-Minnesota-USA (8/12).

 

Tous les résultats sur www.promotocross.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…