Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

02/05/2018
Marvin Musquin, Romain Febvre, Loïc Larrieu, Christophe Nambotin, Jean-Baptiste Nicolot, Christophe Charlier, Antoine Basset, Anthony Geslin, Théophile Espinasse, David Abgrall, Tom Vialle et Maxime Renaux.

En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde EnduroGP : Loïc Larrieu (Yamaha), Christophe Nambotin (Gas Gas), Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha), Christophe Charlier (Beta), Antoine Basset (Gas Gas), Anthony Geslin (Beta), Théophile Espinasse (Sherco) et David Abgrall (Sherco). En Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Tom Vialle (HVA) et Maxime Renaux (Yamaha), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Supercross – Salt Lake City-Utah-USA (16/17).

12ème podium cette saison et 4ème victoire pour Marvin Musquin (KTM) qui s’est imposé samedi soir au Rice-Eccles Stadium devant Eli Tomac (Kawasaki) et Blake Baggett (KTM). Le Français a profité des déboires mécaniques du leader du championnat Jason Anderson (HVA) pour revenir à 14 points à une épreuve de la fin. La tension à Las Vegas samedi prochain risque d’être à son comble avec en jeu le titre de Champion du Monde de la spécialité pour Marvin Musquin.

 

Epreuve finale, le 5 mai à Las Vegas-Nevada-USA (17/17).

 

Tous les résultats sur www.amasupercross.com


 

Marvin Musquin - KTM (photo Ama Supercross)
Romain Febvre - Yamaha (photo MXGP.com)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Russie-Orlyonok (6/19) – 1er mai 2018.

7ème de la première manche, Romain Febvre (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de la 2ème aux côtés du Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et du Belge Clément Desalle (Kawasaki).

 

A l’overall, le Français prend la 4ème position derrière Desalle, Herlings et l’Italien Toni Cairoli (KTM), alors qu’au provisoire, il concède une place et pointe 4ème à 9 points du 3ème (Desalle)

 

Prochaine épreuve, les 12 et 13 mai pour le GP de Lettonie à Keguns (7/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde Enduro GP – GP Espagne-Santiago de Compostela (2/8).

4ème samedi en E1, Antoine Basset (Gas Gas) a terminé 3ème dimanche derrière les Britanniques Jamie McCanney (Yamaha) et Bradley Freeman (Beta).

 

Loïc Larrieu (Yamaha) a décroché la 3ème place en E2 samedi derrière l’Italien Alex Salvini (HVA) et le Finlandais Eero Remes (TM) avant d’empocher la 2ème place dimanche derrière Salvini.

 

En E3, Christophe Nambotin (Gas Gas) a terminé lui-aussi à la 3ème place samedi avant de s’offrir la 2ème dimanche derrière le Britannique Steve Holcombe (Beta) et devant Anthony Geslin (Beta).

 

Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha) a terminé 3ème le premier jour en Junior 1 et Théophile Espinasse (Sherco) a décroché la 2ème place dimanche.

Loïc Larrieu - Yamaha (photo EnduroGP)
David Abgrall - Sherco (photo EnduroGP)

En Junior 2, David Abgrall (Sherco) a fini 3ème dimanche alors que Christophe Charlier (Beta) décrochait la 2ème place au Trophée Mika Ahola ‘Brave One’ samedi derrière Holcombe.

 

Au provisoire E1, Antoine Basset occupe la 3ème place à 24 points du leader McCanney, tout comme Loïc Larrieu en E2 qui occupe la 3ème position à 17 unités de Remes. En E3, Christophe Nambotin est lui-aussi 3ème à 14 points de Holcombe, alors que chez les Juniors, David Abgrall occupe la 6ème position à 21 points du leader italien Andrea Verona (TM) devant Théophile Espinasse 9ème.

 

Prochaine épreuve, les 5 et 6 mai pour le GP du Portugal à Castelo Branco (3/8).

 

Tous les résultats sur www.endurogp.org/

Championnat d’Europe Motocross EMX250 – Orlyonok-Russie (3/11) – 1er mai 2018.

Tom Vialle (HVA) a remporté avec force la première manche devant les deux Italiens Giuseppe Tropepe (Yamaha) et Nicholas Lapucci (Yamaha). Dans la seconde, Maxime Renaux (Yamaha) monte sur la 3ème marche du podium aux côtés du Britannique Steven Clarke (Honda) et de l’Italien Lapucci.

 

A l’overall, Maxime Renaux prend la 6ème place devant Brian Strubhart Moreau (Kawasaki) 7ème, Mathys Boisramé (Honda) 9ème et Maxime Renaux 10ème.

 

Au provisoire, Boisramé consolide sa 5ème position, devant Vialle (6ème), Strubhart Moreau (8ème), Pierre Goupillon (Kawasaki) 9ème et Renaux (11ème.

 

Prochaine épreuve, les 12 et 13 mai en Lettonie à Keguns (4/11).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Tom Vialle - HVA (photo MXGP.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Passionné par les sports mécaniques et les technologies ? Rejoignez notre équipe en tant que chronométreur ou en tant qu'opérateur niveaux sonores et vivez une expérience unique au cœur de l'action !
actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.