Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

11/07/2010
Alexandre Ferrer, Benoit Dagnicourt, Jeremy Guarnoni, Florian Marino, Steven Lenoir et Thomas Chareyre
Actualité reprise de l'ancien site
Alexandre Ferrer – Sherco (photo www.trial-club.com)

Alexandre Ferrer (Sherco) et Benoit Dagnicourt (Beta) en Championnat du Monde Trial Junior, Jeremy Guarnoni (Yamaha) et Florian Marino (Honda) en Championnat d’Europe Superstock 600, Steven Lenoir (Suzuki) en Championnat d’Europe Motocross EMX2, Thomas Chareyre (TM) en Championnat du Monde Supermoto S1, sont les lauréats du week-end…

Championnat du Monde Trial Junior
Le GP de France disputé ce week-end à Saint Michel de Maurienne (73) fut un réel succès pour l’équipe du Moto-Verte Maurienne dirigée par son Président Marc Degli. Dans un trial difficile, sous une chaleur de plomb et devant la foule des grands jours, Alexandre Ferrer (Sherco) est monté sur la plus haute marche du podium de la 5e épreuve de la saison. Le pilote de l’Equipe de France Trial Espoir FFM signe ainsi son 2e succès en GP après la manche d’ouverture espagnol en début de saison. Alexandre n’a pas été le seul tricolore sur le podium du GP de France puisque Benoit Dagnicourt (Beta) décroche la 3e place à 5 points de l’Espagnol Alfredo Gomez (Montesa), le leader du provisoire.

Au provisoire justement, Ferrer se maintient à la 3e place mais revient comme une balle à un point du Britannique Jack Challoner (Beta). Devant, Gomez n’est plus qu’à 11 unités du pilote français, alors que Benoit Dagnicourt est toujours 5e dans l’aspiration de l’Espagnol Francesc Moret (Montesa).

Prochaine épreuve le 18 juillet en République de Saint Marin à Baldasserona (6/8).

Championnat d’Europe Superstock 600
Dominé lors des essais qualificatifs par le Britannique Joshua Elliott (Kawasaki), Jeremy Guarnoni (Yamaha MRS Racing) s’est imposé samedi lors de la 6e épreuve de la saison disputée en République Tchèque à Brno. Son compatriote Florian Marino (Honda Ten Kate Race Junior) accède lui aussi au podium après avoir mené la course en tout début d’épreuve. Guarnoni s’impose pour 1.189 seconde. Il s’agit du 3e doublé des deux hommes, de la 4e victoire du pilote d’Adrien Morillas cette saison et de sa 3e consécutive après Monza et Misano.

A noter l’excellente performance du tricolore Steven Le Coquen (Yamaha Team Aspi), pur produit du Championnat de France Superbike 125cc, qui participe à sa première saison en 4 temps. Steven signe son meilleur résultat cette année avec une 5e place à 6.883 secondes après une 6e position à Monza !

Au provisoire, 30 points séparent Guarnoni de son dauphin Marino, alors qu’il reste quatre courses au calendrier.

Prochaine épreuve le 31 juillet en Grande-Bretagne à Silverstone (7/10).

Podium Superstock 600 : Florian Marino – Honda, Jeremy Guarnoni - Yamaha et Berardino Lombardi – Yamaha (photo www.worldsbk.com)
Thomas Chareyre – TM (photo FIM)

Championnat d’Europe Motocross EMX2
Steven Lenoir (Suzuki) a signé ce week-end deux podiums de manche (deux fois 3e) et une 2e place overall lors de la 8e épreuve de la saison disputée à Orehova Vas en Slovénie. Le jeune Français, qualifié 6e sur la grille de départ, n’a pu rien faire pour contrer le héros local Klemen Gercar (KTM), 3e du Championnat l’an passé et coéquipier du Champion en titre Christophe Charlier en 2009. Le Slovène n’a pas fait dans la dentelle en décrochant pole, les deux victoires et overall.

Au provisoire, Steven signe la meilleure opération du week-end en gagnant une place au classement. Le tricolore accède tout simplement à la 2e place à 11 points du leader italien Andrea Cervellin (HVA), 6e de l’épreuve du jour. Alors qu’il reste deux rendez-vous avant la fin de l’année, Steven peut d’ores et déjà imaginer sans complexe succéder à Christophe Charlier

Prochaine épreuve le 1er août en Allemagne à Schwedt (9/11).

Championnat du Monde Supermoto S1
Thomas Chareyre (TM) a pris sa revanche sur le GP d’Italie début mai à Casteletto di Branduzzo en s’imposant lors de la Superpole et dans les trois manches du GP d’Allemagne disputées dimanche à Sankt Wendel, 2e épreuve de la saison qui compte 5 rendez-vous. Vainqueur de la première épreuve de la saison, Thierry van den Bosch (Aprilia) a été moins chanceux avec une 8e place à la clé devant Adrien Chareyre (HVA).

Au provisoire, Thomas Chareyre récupère la plaque rouge de n°1 à VDB. Avec 17 points d’avance sur l’Italien Davide Gozzini (TM) et 32 sur Thierry van den Bosch.

Prochaine épreuve le 29 août en Italie à Triscina (3/5).

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !
actualité
Maxime Desprey est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Liévin-62 – Samedi 8 mars (7/7) : La finale en France !
actualité
Hossegor-CapBreton-40 (3/6) : The Kellett Show à Hossegor !
actualité
Lyon-69 (8/9) : Nouveau triomphe à Lyon pour Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2