Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde Superbike – Brno–République Tchèque (9/14)
Loris Baz (Kawasaki) a signé dimanche son premier podium (3e place en première manche) de la catégorie reine du Superbike. Le jeune Français, enrôlé depuis Donington au côté du Britannique Tom Sykes pour remplacer l’Espagnol Joan Lascorz blessé, restait sur deux abandons à Aragon. Le pilote FFM est depuis dimanche le 2e français à grimper sur le podium cette saison après la victoire de Sylvain Guintoli (Ducati) lors de la première manche d’Assen. Loris fut un des animateurs de la première manche, en lutte avec son coéquipier Sykes et Carlos Checa (Ducati), le Champion du Monde en titre.
En 2e manche, le pilote FFM assurera les points de la 8e place.
Remercié par son team en début de week-end, Sylvain Guintoli n’a pas pris part à l’épreuve. Ducati et Infront, le promoteur pour la FIM du Championnat du Monde Superbike, font le maximum pour faire rouler à nouveau le pilote Français dès Silverstone.
Au provisoire, Guintoli conserve sa 8e place, alors que Baz gagne trois places (19e).
Prochaine épreuve, le 5 août à Silverstone-Grande-Bretagne (10/14).
Championnat du Monde Supersport – Brno–République Tchèque (8/13)
Le drapeau rouge sur la ligne de départ a mené à deux départs pour la course réservée au Supersport. Plus de tension fut cependant encore à venir lors de la course de 18 tours avec un nouveau drapeau rouge venant interrompre celle-ci à quelques boucles de la fin.
C'est de cette manière que fut déclaré vainqueur Fabien Foret (Kawasaki), ayant tout juste passé Kenan Sofuoglu (Kawasaki) dans le tour précédent. Broc Parkes (Honda) s'adjuge la troisième place devant Sam Lowes (Honda) et Jules Cluzel (Honda).
Au provisoire, Sofuoglu devance Lowes (137 à 114), Foret occupant la 3e place avec 108 unités, alors que Cluzel est toujours 4e avec 95 points.
Prochaine épreuve, le 5 août à Silverstone-Grande-Bretagne (9/13).
Coupe FIM Superstock 1000 – Brno–République Tchèque (6/10)
Jeremy Guarnoni (Kawasaki) a terminé pour la 2e fois consécutive sur le podium Superstock 1000 cette saison. Le jeune pilote FFM ne fut pas en mesure de suivre le train d’enfer de Bryan Staring (Kawasaki) et Eddi La Marra (Ducati), classés vainqueur et 2e de l’épreuve, mais s'offre la 3e place.
Au provisoire, La Marra prend le commandement au Français Sylvain Barrier (BMW), pilote FFM, et éliminé dans une chute. Ce dernier se voit rétrograder à la 2e place à 19 points du pilote italien, alors que Guarnoni gagne une place (5e à 32 points du leader).
Prochaine épreuve, le 5 août à Silverstone-Grande-Bretagne (7/10).
Championnat du Monde de Vitesse Superside – Schleiz-Allemagne (5/7)
Le Français Grégory Cluze, associé au pilote allemand Jorg Steinhausen (LCR BMW), a terminé à la 2e place de la première manche disputée samedi sous la pluie. Dimanche, l’équipage franco-allemand terminait 4e de la 2e course du week-end avec une pédale de frein cassée !
Au provisoire, Cluze et son pilote occupent toujours la 4e place. Les quatre premiers attelages sont dans un mouchoir de poche de 6 points seulement !
Prochaine épreuve, le 11 août toujours en Allemagne à Oschersleben (6/7), avant la grande finale de Magny-Cours le 8 septembre en France (7/7).
Jean-Paul Ancion (FFM)