Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde Motocross MX1 – GP Portugal - Agueda (6/17)
Vainqueur de la première manche devant Clément Desalle (Suzuki) et Toni Cairoli (KTM), Gautier Paulin (Kawasaki) a remporté dimanche le GP du Portugal à Agueda en terminant second de la 2e manche derrière le Champion du Monde en titre.
En remportant son second GP cette saison après la Bulgarie, le Français prend deux points au petit Sicilien. 38 unités les séparent. 3e du GP, Deshalle se voit repousser à 15 points de Paulin.
« Je suis bien sûr ravi de ce succès, surtout qu’on a eu une bonne bataille avec Antonio en première manche », lance Gautier Paulin à Pascal Haudiquert de Médiacross. « Il voulait autant que moi la gagner cette course et on a tous les deux prix beaucoup de plaisir dans ce duel, mais j’ai réussi à le doubler et à conserver la tête de la course jusqu’à l’arrivée. C’est super de gagner deux GP d’affilée, cela ne m’était encore jamais arrivé et je veux remercier tous ceux qui sont derrière moi, le team, Kawasaki, nos sponsors et mes amis. J’ai eu un bon feeling avec ma moto tout au long du week-end, mais il ne faut pas se relâcher et continuer à travailler car il y a encore onze GP au calendrier ».
Prochaine épreuve, le 19 mai au Brésil à Beto Carrero (7/17).
Championnat du Monde Motocross MX2 – GP Portugal - Agueda (6/17)
7e de la première manche remportée par le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), Jordi Tixier (KTM) a terminé sur le podium de la 2e manche derrière Herlings et Dean Ferris (Yamaha).
A l’overall, Tixier manque d’un point la 3e place, alors que Christophe Charlier (Yamaha), 4e et 5e, termine à la 5e place du jour.
Au provisoire, Jordi Tixier est toujours second d’Herlings à… 81 points déjà de l’épouvantail néerlandais. Christophe Charlier conserve sa 5e place.
Prochaine épreuve, le 19 mai au Brésil à Beto Carrero (7/17).
Championnat d’Europe Motocross EMX125 – Portugal - Agueda (2/8)
Nicolas Dercourt (Yamaha) a terminé sur le podium de la 2e épreuve de la saison disputée au Portugal. 3e de la finale, le Français occupe aussi la 3e place du provisoire derrière Pauls Jonass (KTM) et Calvin Vlaanderen (KTM).
Prochaine épreuve, le 7 juin en France à Ernée (3/8).
Jean-Paul Ancion (FFM)