Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

07/07/2013
Jordi Tixier, Nicolas Dercourt, Cédric Tempier, Quentin Carles de Caudemberg, Gaël Chatagno, Mathieu Trésarrieu
Actualité reprise de l'ancien site
Jordi Tixier - KTM (photo Youthstream)

Jordi Tixier (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Nicolas Dercourt (Yamaha) en Championnat d’Europe Motocross EMX125, Cédric Tempier (Sherco) en Championnat du Monde Trial Junior, Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et Gaël Chatagno (Sherco) en Coupe FIM de Trial 125cc, Gaël Chatagno également en Coupe d’Europe de Trial Junior 125cc, Mathieu Trésarrieu en Championnat d’Europe Grass Track Individuel, sont les lauréats du week-end…

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP Lettonie-Kegums (11/17)

Auteur d’une fantastique course de qualification samedi derrière son coéquipier Jeffrey Herlings (KTM), le Français Jordi Tixier (KTM) poursuit son excellente saison au plus haut niveau en terminant à nouveau sur le podium d’un GP.

Dimanche, la jeune recrue de Stefan Evert s’est montrée à la hauteur de son illustre coéquipier en signant une 4e place en 1e manche avant de terminer dauphin d’Herlings, le vainqueur de 20 des 22 manches courues depuis le début de saison !

3e overall derrière Herlings et l’Espagnol Jose Butron (KTM), Jordi Tixier occupe toujours la 2e lace du provisoire devant Butron et Christophe Charlier (Yamaha) en difficulté ce week-end (6/20) !

Prochaine épreuve, le 14 juillet pour le GP de Finlande à Hyvinkää (12/17).

Résultats sur www.motocrossmx1.com

Podium MX2 : Jose Butron - KTM, Jeffrey Herlings - KTM et Jordi Tixier - KTM (photo Youthstream)
Nicolas Dercourt - Yamaha (photo Youthstream)

Championnat d’Europe Motocross EMX125 – Lettonie-Kegums (3/8)

Le tricolore Nicolas Dercourt (Yamaha) a terminé à la 3e place de la finale EMX125 qui se disputait dans le cadre du GP de Lettonie. Pourtant auteur du meilleur départ, le jeune espoir français n’a pas pu contenir les assauts répétés de Pauls Jonass (KTM) et de Frederik van der Vlist (Yamaha) mais s’offre tout de même un second podium consécutif après celui acquis au Portugal.

Au provisoire, Nicolas Dercourt occupe la 4e place à égalité de point avec van der Vlist (3e).

Prochaine épreuve, le 28 juillet au Lausitzring en Allemagne (4/8).

Résultats sur www.motocrossmx1.com

Championnat du Monde Trial Junior – GP Italie-Barzio (5/8)

En décrochant la 3e place dimanche en Italie derrière Giacomo Saleri (Beta) et Jorge Casales (Gas Gas), Cédric Tempier (Sherco) signe son 3e podium cette saison après le Japon 2 et USA 2. Le Vice-Champion du Monde 125 et Champion de France Senior 1 2011 vise le podium final cette saison face aux deux espagnols Francesc Moret (Gas Gas) et Pol Tarres (Sherco).

Prochaine épreuve, le 14 juillet pour le GP de République Tchèque à Kramolin (6/8).

Podium EMX125 : Frederik van der Vlist - Yamaha, Pauls Jonass - KTM et Nicolas Dercourt - Yamaha (photo Youthstream)
GP d'Italie de Trial à Barzio (photo FIM)

Coupe FIM de Trial 125cc - GP Italie-Barzio (5/8)

Le jeune français de 18 ans Quentin Carles de Caudemberg (Beta) s’est imposé pour la 5e fois cette saison en Coupe FIM de Trial 125 en remportant dimanche l’épreuve de Barzio. Le tricolore s’est imposé pour 6 points face au local Gabriele Giarba (Beta) et plus encore sur le pilote FFM Gaël Chatagno (Sherco), 3e de l’épreuve.

A la vitesse où Quentin Carles de Caudemberg engrange les victoires et les podiums (5/5), le Français se rapprocherait un peu plus de son premier titre mondial qu’il pourrait fêter à la maison début septembre à Isola 2000 dans les Alpes du Sud.

Prochaine épreuve, le 14 juillet pour le GP de République Tchèque à Kramolin (6/8).

Coupe d’Europe de Trial Junior 125cc – Burzio-Italie (2/4)

Dans la 2e épreuve de la Coupe d’Europe de Trial Junior 125cc qui se courrait samedi en apéritif du GP d'Italie, belle prestation dans la très relevée catégorie Junior 125cc de Gaël Chatagno (Sherco) qui terminait second derrière Gabriele Giarba (Beta). Gaël était en tête du premier tour mais c'est fait rattraper par l’Italien.

Prochaine épreuve, le 11 août à Hvervenbutka en Norvège (3/4).

Quentin Carles de Caudemberg - Beta (photo FIM)
Mathieu Trésarrieu (photo Jesper Veldhuizen/baansportfansite.nl)

Championnat d’Europe Grass Track Individuel – Demi-finale 2-Noordwolde-Pays-Bas (2/3)

Mathieu Trésarrieu est monté sur la 2e marche du podium de la demi-finale 2 qui se disputait dimanche à Noordwolde aux Pays-Bas. Le Français termine en ‘sandwich’ entre les deux Néerlandais Jannick De Jong et Dirk Fabriek.

Finale le 21 juillet à Bielefeld en Allemagne (3/3).

Jean-Paul Ancion (FFM)

Mathieu Trésarrieu (photo FB)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…