Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Jordi Tixier (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, Thomas Chareyre (TM), Adrien Chareyre (Aprilia) et Thierry Van Den Bosch (TM) en Championnat du Monde Supermoto S1, Kenny Thomas (Beta) et Quentin Carles de Caudemberg (Beta) en Coupe FIM de Trial 125cc, sont les lauréats du week-end…
Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Finlande - Hyvinkää (12/17)
5e de la première manche dans les roues de Dean Ferris (Yamaha) et de Jake Nicholls (KTM), Jordi Tixier (KTM) a terminé dauphin de son coéquipier et leader du provisoire Jeffrey Herlings (KTM) après une bagarre dans la 2e manche de tous les instants avec Ferris et Jose Butron (KTM).
3e overall, Tixier occupe toujours la 2e place du provisoire à… 151 points d’Herlings !
Prochaine épreuve, le 28 juillet pour le GP d’Allemagne au Lausitzring (13/17).
Championnat du Monde Supermoto S1 – GP de Latina-Italie (5/7)
2e et 3e de la première manche remportée par Mauno Hermunen (TM), Thomas Chareyre (TM) et son frère Adrien Chareyre (Aprilia) se sont bien rattrapés dans la seconde en s’offrant le premier ‘doublé Chareyre’ de la saison : Thomas devant Adrien et le triplé français grâce à Thierry Van Den Bosch (TM) !
A l’overall, Thomas Chareyre l’emporte devant Adrien Chareyre et Hermunen, alors qu’au provisoire, 22 points séparent les deux coéquipiers Mauno Hermunen de Tom Chareyre. Adrien Chareyre est 3e à 59 points du leader.
Prochaine épreuve, le 15 septembre pour le GP de Sicile à Triscina en Italie (6/7).
Coupe FIM de Trial 125cc - GP de la République Tchèque-Kramolin (6/8)
Le tricolore Quentin Carles de Caudemberg (Beta) est passé très proche d'une nouvelle victoire ce week-end à Kramolin. Il a dû se contenter de la deuxième place derrière son compatriote français Kenny Thomas (Beta) vainqueur pour la deuxième fois cette saison après une très longue bataille dans laquelle on retrouvait également Bradley Cox (Beta) dans le coup jusqu'au dernier tour.
Au provisoire, Quentin Carles de Caudemberg occupe toujours le leadership avec 37 points d’avance sur l’Italien Gabriele Giarba (Beta) et 40 sur le Britannique Cox. Kenny Thomas pointe 4e à 44 unités du leader.
Prochaine épreuve, les 27 et 28 juillet pour le GP de Grande-Bretagne à Penrith (7/8).
Jean-Paul Ancion (FFM)