Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde FIM de Motocross Junior – Jinin-République Tchèque
La 10e édition du Championnat du Monde FIM de Motocross Junior s'est déroulée ce week-end sur la piste tchèque de Jinin. Les 40 meilleurs pilotes de chaque catégorie se sont affrontés lors des courses en 65cc, 85cc et 125cc. L’Américain Aiden Tijero (KTM), le Britannique Conrad Mewse (KTM) et le Letton Pauls Jonass (KTM) sont les nouveaux Champions du Monde.
Engagé en 125cc, le Français Nicolas Dercourt (Yamaha), Champion de France Junior 2013, qui vise également cette saison le titre européen EMX125, a signé le podium (3e) grâce à une 2e place en 1e manche et une 9e dans la seconde.
Par équipes, la victoire est revenue aux USA devant la République Tchèque et l'Espagne. La France termine à la 7e place derrière la Suède, l'Italie et l’Australie.
Championnat d’Europe Quad-Cross – Kegums-Lettonie (5/7)
C’est sur la belle piste de Zelta Zirgs que s’est disputée la 5e épreuve de la saison. Les fortes pluies de la nuit ont rendu le terrain difficile.
En 1e manche, le Néerlandais Mike Van Grinsven (W-Tec) l’a emporté devant le Français Jérémie Warnia (Can-Am). Victime d’un crash en début de course, qui l’obligera à repartir de la dernière place, le Champion de France et d’Europe en titre réussira une fantastique remontée.
Auteur du meilleur départ en 2e manche, Warnia signera le cavalier seul idéal pour l’emporter devant Van Grinsven et le Finlandais Olli Koskela (Yamaha).
Au provisoire, le Français mène toujours avec une confortable avance de 75 points sur Koskela et 92 sur Van Grinsven.
Prochaine épreuve, le 9 septembre en France à Dardon Gueugnon (6/7).
Jean-Paul Ancion (FFM)