Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Sylvain Guintoli (Aprilia) et Loris Baz (Kawasaki) en Championnat du Monde Superbike, Jules Cluzel (MV Agusta) en Championnat du Monde Supersport, sont les lauréats du week-end…
Championnat du Monde Superbike – Phillip Island-Australie (1/14)
Auteur de la Superpole samedi, Sylvain Guintoli (Aprilia) est ce soir en tête du Championnat du Monde SBK 2014. 3e de la première manche derrière son ex coéquipier le Britannique Eugene Laverty (Suzuki) et son nouveau coéquipier l’Italien Marco Melandri, le Français s’est imposé après 15 tours seulement dans la 2e manche, sur décision de la Direction de Course, à la suite de la casse moteur de la Suzuki de Laverty.
Sylvain Guintoli repart donc d’Australie avec le leadership devant l’incroyable Loris Baz (Kawasaki). 5e en 1e manche, l’autre tricolore monte sur la 2e marche du podium de la seconde manche devant son coéquipier Champion du Monde en titre Tom Sykes.
Prochaine épreuve, le 13 avril à Aragon en Espagne (2/14).
Championnat du Monde Supersport – Phillip Island-Australie (1/13)
De retour en Supersport cette année, Jules Cluzel (MV Agusta) a écrit une nouvelle page de l’histoire du motocyclisme français dimanche à Phillip Island en remportant la première victoire de la marque italienne MV Agusta depuis celle de Giacomo Agostini au Nürburgring en 1976.
La première course de la saison 2014 a été interrompue par drapeau rouge dans le 8e tour suite à la casse moteur de la Honda de Jack Kennedy.
Une fois la piste nettoyée, les pilotes sont repartis pour une épreuve réduite à 5 tours et d’abord menée par Kenan Sofuoglu (Kawasaki). Le triple Champion du Monde est cependant parti à la faute dès le 2e tour, à l’instar de Michael van Der Mark (Honda), tombé quelques secondes plus tôt et seul des deux à avoir pu repartir, en queue de peloton.
L’absence de deux des favoris à la victoire n’a finalement pas gâché le spectacle, assuré par 5 pilotes lancés pour un véritable sprint. Jules Cluzel s’est imposé en devançant Kev Coghlan (Yamaha) dans le dernier tour, tandis que Raffaele De Rosa (Honda) a pris la 3e place. Leader pendant plusieurs tours, Florian Marino (Kawasaki) a manqué le podium de justesse et terminé devant Roberto Tamburini (Kawasaki).
Prochaine épreuve, le 13 avril à Aragon en Espagne (2/13).
Jean-Paul Ancion (FFM)