Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde Motocross MX2 – Si Racha-Taïlande (2/18)
9e de la première manche derrière ses compatriotes Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Jordi Tixier (KTM), Romain Febvre (HVA) s’est montré particulièrement offensif en partant de la 7e place au premier tour de la seconde manche. Débarrassé de Tixier, puis de Ferrandis et de Glenn Coldenhoff (Suzuki), le Français échouera à moins de 2 secondes du Britannique Max Anstie (Yamaha) et à 9 du Champion du Monde en titre et vainqueur du jour, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM).
A noter que Christophe Charlier (Yamaha) s’est fracturé le péroné en 2e manche quand son pied est passé sous le repose pied de sa moto, alors qu’il se battait à la 6e place avec Ferrandis et Tixier.
Au provisoire, Ferrandis pointe à la 2e place derrière le leader Herlings. Febvre est 4e devant Tixier 6e.
Prochaine épreuve, le 30 mars au Brésil à Beto Carrero (3/18).
Championnat du Monde Motocross Freestyle – Berlin-Allemagne (1/8)
Le Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle 2014 a débuté samedi avec 12 des plus grands pilotes de la planète à Berlin et la victoire de Maikel Melero (KTM).
Les supporters allemands étaient sans surprise conquis par les frères Ackermann (KTM) alors que le Champion en titre David Rinaldo (Yamaha) était absent sur une blessure survenue lors de la finale de la saison dernière.
Dany Torres (KTM), José Miralles (KTM), Melero, Rémi Bizouard (Kawasaki), Brice Izzo (Yamaha) et Libor Podmol (Yamaha) étaient bien là et se qualifiaient pour la finale.
Miralles exécutait son classique Stalefish Backflip. Brice Izzo répondait avec un Surfer jusqu'à 9 heures, une première mondiale. Melero réussissait un Double Seatgrab Backflip et Surfer-Tsunami. Bizouard nous rappelait son talent pour le Ruler Backflip alors que Dany Torres impressionnant avec un Paris Hilton Backflip.
Podmol tentait lui un Surfer Take-off to Tsunami Backflip sur le kicker sans le réussir complètement !
Au finale, Melero était couronné devant Bizouard. La troisième place sur le podium revenait à Dany Torres.
Dimanche, Maikel Melero n’avait rien perdu de sa superbe. Auteur d’un nouveau sans faute, l’Espagnol dominait la 2e soirée avec dans sa roue l’ancien Champion du Monde Français Rémi Bizouard et comme la veille Dany Torres.
Au provisoire, Melero prend le leadership avec 4 points d’avance sur Bizouard et Torres.
Prochaine épreuve, le 22 mars en Pologne à Gdansk (2/8).
Jean-Paul Ancion (FFM)