Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

30/03/2014
Rémi Bizouard, Dylan Ferrandis, Romain Febvre, Gautier Paulin, Julien Jagu, Jérémy Miroir, Swan Servajean, Jérémy Charpentier, Anthony Geslin, Laurent Pannetier, Audrey Rossat, Kévin Rohmer, Maëlig Bron-Fontanaz, Téo Colairo
Actualité reprise de l'ancien site
Rémi Bizouard - Kawasaki (photo www.nightofthejumps.com)

Rémi Bizouard (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross Freestyle, Dylan Ferrandis (Kawasaki), Romain Febvre (KTM), en Championnat du Monde Motocross MX2, Gautier Paulin (Kawasaki) en Championnat du Monde MXGP, Julien Jagu (TM), Jérémy Miroir (Yamaha), Swan Servajean (Suzuki), Jérémy Charpentier (Honda), Anthony Geslin (Yamaha), Laurent Pannetier (KTM), Audrey Rossat (KTM), Kévin Rohmer (Yamaha), Maëlig Bron-Fontanaz (Yamaha), en Championnat d’Europe d’Enduro, Téo Colairo (Gas Gas), en Championnat d’Europe de Trial, sont les lauréats du week-end…

Championnat du Monde Motocross Freestyle – Bâle-Suisse (3/8)

La halle Saint-Jacques à Bâle accueillait ce week-end les meilleurs pilotes de Freestyle au monde pour la 8e fois. Avec parmi les pilotes invités Mat Rebeaud (KTM), premier Champion du Monde, en 2006, Libor Podmol (Yamaha) s'est imposé vendredi pour la première soirée.

Dany Torres (KTM), au prix d'un Doublegrab Indy Flip, accédait à la finale avec son compagnon d'entraînement Maikel Melero (Yamaha). Rob Adelberg (Yamaha), Rebeaud, Podmol et Rémi Bizouard (Kawasaki) étaient aussi au rendez-vous.

Dans la finale, Rebeaud a régalé la foule avec un 540 Flair trick réussi à la perfection mais il ne pouvait terminer mieux que 6e. Melero le devançait avec un Double Seatgrab Backflip dans le double-up qui n'était pas entièrement réalisé. Adelberg échouait lui au pied du podium avec un Cliffhanger Flip à la fin de son run. Rémi Bizouard (Kawasaki) prenait la 3e place avec son Rulerflip.

Pour la victoire, Dany Torres (Double Seatgrab Indy Flip) était trop juste devant le Surfer Tsunami Flip sur la Kicker Ramp de Podmol. Déjà vainqueur à Gdansk, le Tchèque remportait une deuxième victoire consécutive. Melero reste en tête du Championnat.

Finale
1 Libor Podmol CZE Yamaha 393 pts
2 Dany Torres ESP KTM 389
3 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 373
4 Rob Adelberg AUS Yamaha 370
5 Maikel Melero ESP Yamaha 359
6 Mat Rebeaud SUI KTM 349

Comme ce fut le cas vendredi, le Tchèque Libor Podmol s'est imposé dans le Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle à Bâle.

Sur les 11 pilotes engagés, seuls Mat Rebeaud (sur un 540 Flair), le Français, ancien Champion du Monde, Rémi Bizouard, Maikel Melero, Libor Podmol, Rob Adelberg et Dany Torres se qualifiaient pour la finale.

Devant son public, Rebeaud réussissait une bonne prestation. Il mettait la pression sur Bizouard, mais le Français en a vu d'autres et il devançait le Suisse sans pour autant monter sur le podium, tout comme Rob Alderberg.

Le top 3 était la cible des pilotes espagnol Maikel Melero (triple combos plus Double Seatgrab Flip) qui terminait troisième et Dany Torres, 2e, mais la plus haute marche était pour Podmol avec un Seatgrab Supercan Flip, un TP Roll et un Surfer Tsunami Flip sur la Kicker Ramp. Torres s'inclinait avec un Paris Hilton, un Oxecutioner et un Lazyboy Flip sans les mains sur la rampe de 26 mètres.

Classement
1 Libor Podmol CZE Yamaha 399 pts
2 Dany Torres ESP KTM 394
3 Maikel Melero ESP Yamaha 390
4 Rob Adelberg AUS Yamaha 385
5 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 377
6 Mat Rebeaud SUI KTM 369

Championnat provisoire
1 Maikel Melero ESP Yamaha 74 pts
2 Libor Podmol CZE Yamaha 70
3 Dany Torres ESP KTM 68
4 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 66
5 Rob Adelberg AUS Yamaha 53
6 Brice Izzo FRA Yamaha 46
7 Jose Miralles ESP KTM 38
8 Petr Pilat CZE KTM 31
9 Hannes Ackermann GER KTM 29


Prochaine épreuve, les 16 et 17 août en Chine (4/8).

Résultats sur www.nightofthejumps.com/

Brice Izzo - Yamaha (photo www.nightofthejumps.com)
Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo KRT)

Championnat du Monde Motocross MX2 – Beto Carrero-Brésil (3/18)

En terminant à la 2e place de la première manche derrière son coéquipier suisse Arnaud Tonus et 10e de la 2e manche, Dylan Ferrandis (Kawasaki) termine le GP du Brésil au pied du podium (4e) à 3 unités du Britannique Max Anstie (Yamaha).

3e de la première manche et 11e de la seconde, Romain Febre (HVA) décroche la 7e place overall, alors que Jordi Tixier (KTM), deux fois 12e, loupe une belle opportunité au Championnat.

Au provisoire, Ferrandis perd une place (3e), alors que Febvre occupe la 5e position devant Tixier (8e).

Prochaine épreuve, le 13 avril en Italie à Arco (4/18).

Résultats sur www.mxgp.com/

Romain Febvre - HVA (photo mxgp.com)
Livia Lancelot - Kawasaki, seule femme engagée en MX2 au milieu des hommes (photo KRT)

Championnat du Monde MXGP – Beto Carrero-Brésil (3/18)

6e de la première manche brésilienne, Gautier Paulin (Kawasaki) s’est bien rattrapé dans la seconde course en faisant jeu égal avec le Champion du Monde en titre Toni Cairoli (KTM). Le Français termine à 5 secondes de l’Italien et monte du même coup sur le podium de manche mais échoue au pied du podium à l’overall (4e).

14e en première manche, Steven Frossard (Kawasaki) termine à la 9e place de la seconde manche avant de prendre la 10e place overall.

Au provisoire, Paulin grimpe d’une place et pointe second derrière Cairoli à 30 points de l’Italien. Frossard grimpe lui-aussi d’une place (7e).

Prochaine épreuve, le 13 avril en Italie à Arco (4/18).

Résultats sur www.mxgp.com/

Livia Lancelot - Kawasaki, seule femme engagée en MX2 au milieu des hommes (photo KRT)
Gautier Paulin - Kawasaki (photo KRT)
Gautier Paulin - Kawasaki (photo KRT)
Steven Frossard - Kawasaki (photo MXGP)

Championnat d’Europe d’Enduro – Antas-Espagne (1/4)

4e samedi en E1, Kévin Rohmer (Yamaha EEAT FFM) est monté sur le podium dimanche en terminant 2e derrière l’Italien Maurizio Micheluz (Suzuki).

En E3, Julien Jagu (TM) s’est offert la victoire le premier jour avant de terminer seconde le lendemain derrière l’Italien Jacopo Cerutti (TM).

Chez les Junior E1, Jérémy Miroir (Yamaha EEAT FFM) s’est mis en évidence samedi en terminant à la 2e place derrière le Britannique Steve Holcombe (KTM) et devant le tricolore Swan Servajean (Suzuki). Dimanche, Jérémy Miroir (Yamaha EEAT FFM) décrochait à nouveau la 2e place.

Jérémy Carpentier (Honda) s’est particulièrement régalé en Junior E2/E3 en s’imposant samedi avant de laisser la victoire à son compatriote Maëlig Bron-Fontanaz (Yamaha EEAT FFM) dimanche.

En Junior U20, Anthony Geslin (Yamaha EEAT FFM) termine sur la 2e marche du podium samedi, tout comme le dimanche derrière le Britannique Brad Freeman (KTM).

Laurent Pannetier (KTM) a décroché ce week-end en Espagne deux 2e place derrière l’Allemand Wernet Müller (KTM) chez les Vétérans.

Enfin chez les Féminines, la Française Andrey Rossat (KTM) a fait mouche en remportant les deux journées. Elle devance la Finlandaises Marita Nyqvist (Yamaha) de 2’28 minutes samedi avant de l’emporter face à l’Italienne Cristina Marrocco (Yamaha) dimanche.

Prochaine épreuve, les 31 mai et 1er juin à Bacau en Roumanie (2/4).

Résultats sur fim-europe.com

Championnat d’Europe de Trial – Pietramurata-Italie (1/4)

Disputée en Italie, près de Trento au Nord- Est de l'Italie, la première épreuve de la saison a souri eu jeune tricolore Téo Colairo (Gas Gas). Engagé en Junior, le Provençal est monté sur la 3e marche du podium dimanche aux côtés de l’Allemand Sascha Neumann (Gas Gas) et de l’Italien Marco Fioletti (Beta).

Même constat pour Pierre Sauvage (Sherco), second en catégorie Jeunes.

Prochaine épreuve, le 31 mai à Valsesia en Italie (2/4).

Résultats sur fim-europe.com

Maëlig Bron-Fontanaz - Yamaha EEAT FFM (photo FIM-Europe)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.
actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).