Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Gautier Paulin (Kawasaki) en Championnat du Monde Motocross MXGP, Jordi Tixier (KTM) en Championnat du Monde Motocross MX2, David Herbreteau (Yamaha) en Championnat d’Europe Motocross EMX125, Thomas Chareyre (TM) et Adrien Chareyre (Aprilia) en Championnat du Monde Supermoto, sont les lauréats du week-end…
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Bulgarie-Sevlievo (5/18)
Avec une victoire en première manche et une 4e place dans la seconde, Gautier Paulin (Kawasaki) grimpe une nouvelle fois sur le podium (2e marche) d’un GP cette saison. Le pilote tricolore reste dans la course au titre et pointe au 4e rang avec 14 points de retard sur Jeremy van Horebeek (Yamaha) et Clément Desalle Suzuki), 3e à égalité et 42 sur le Champion du Monde en titre et leader du provisoire Tony Cairoli (KTM).
Prochaine épreuve, le 4 mai aux Pays-Bas à Valkenswaard (6/18).
Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Bulgarie-Sevlievo (5/18)
Avec deux 3e place, Jordi Tixier (KTM) signe la meilleure performance française en MX2 ce week-end. Le jeune coéquipier de Jeffrey Herlings (KTM), 3e à l’overall devant Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Romain Febvre (HVA), occupe la 6e place du provisoire, 7 points derrière Ferrandis (5e) et 11 unités derrière Febvre (4e).
Prochaine épreuve, le 4 mai aux Pays-Bas à Valkenswaard (6/18).
Championnat d’Europe Motocross EMX125 – Bulgarie-Sevlievo (2/7)
9e de la première manche, David Herbreteau (Yamaha) a brillamment remporté dimanche la 2e course du week-end en reléguant le Bulgare Michael Ivanov (KTM) à plus de 6.5 secondes et le Néerlandais Davy Pooties (KTM), vainqueur de la première manche, à près de 19 secondes derrière.
4e overall, Herbreteau pointe au 2e rang du provisoire à 26 points du leader Pootjes.
Prochaine épreuve, le 4 mai aux Pays-Bas à Valkenswaard (3/7).
Championnat du Monde Supermoto – GP de France-Rivesaltes (1/7)
Thomas Chareyre (TM) et son frère Adrien Chareyre (Aprilia) ont, comme huit jours plus tôt en Championnat de France Supermotard, dominé la première épreuve du Championnat du Monde Supermoto 2014 disputée ce week-end à Rivesaltes.
En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, les frères Chareyre n’ont rien laissé à la concurrence. Seul le Finlandais Mauno Hermunen (TM) fût en mesure de suivre le train d’enfer des deux Français avec un classement identique dans les deux manches : 1.Thomas Chareyre, 2.Adrien Chareyre, 3.Mauro Hermunen, mais aussi et logiquement à l’overall et au provisoire !
Prochaine épreuve, le 18 mai en Roumanie à Arad (2/7).
Jean-Paul Ancion (FFM)