Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

11/05/2014
Sylvain Guintoli, Florian Marino, Steven Frossard, Dylan Ferrandis, Christophe Nambotin, Jérémy Tarroux, Anthony Boissière, Pierre-Alexandre Renet, Antoine Méo, Mathias Bellino, Loïc Larrieu, Johnny Aubert et Sullivan Jaulin
Actualité reprise de l'ancien site

En Championnat du Monde Superbike : Sylvain Guintoli (Aprilia), en Championnat du Monde Supersport : Florian Marino (Kawasaki), en Championnat du Monde Motocross MXGP : Steven Frossard (Kawasaki), en Championnat du Monde Motocross MX2 : Dylan Ferrandis (Kawasaki), en Championnat du Monde d’Enduro EWC : Christophe Nambotin (KTM), Jérémy Tarroux (Sherco), Anthony Boissière (Sherco), Pierre-Alexandre Renet (HVA), Antoine Méo (KTM), Mathias Bellino (HVA), Loïc Larrieu (HVA), Johnny Aubert (Beta), en Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Sullivan Jaulin (Kawasaki), sont les lauréats du week-end…


Championnat du Monde Superbike – Imola-Italie (4/14)

5e de la première manche, Sylvain Guintoli (Aprilia) est monté sur la 3e marche du podium de la 2e manche derrière les deux Britanniques Jonathan Rea (Honda) et Chaz Davies (Ducati).

Au provisoire, Sylvain occupe la 3e place à 16 points du leader Rea et 12 du Champion du Monde en titre Tom Sykes (Kawasaki). Loris Baz (Kawasaki), 2 fois 4e, est également 4e du classement après quatre épreuves.

Prochaine rendez-vous, le 25 mai à Donington en Grande-Bretagne (5/14).

Résultats sur www.worldsbk.com/

Championnat du Monde Supersport – Imola-Italie (4/13)

8e chrono des essais qualificatifs, Florian Marino (Kawasaki) est monté sur la 3e marche du podium d’Imola. Le jeune Français occupe la 2e place du provisoire derrière le Néerlandais Michael VD Mark (Honda).

Prochaine épreuve, le 25 mai à Donington en Grande-Bretagne (5/13).

Résultats sur www.worldsbk.com/


Championnat du Monde Motocross MXGP – GP d’Espagne-Talavera de la Reina (7/18)

En l’absence de Gautier Paulin (Kawasaki) blessé aux Pays-Bas le week-end précédent, Steven Frossard (Kawasaki) s’est rappelé aux bons souvenirs de tous. Le Français est monté sur la 3e marche du podium de la première manche avant de terminer 5e de la seconde.

Au provisoire, Steven remonte à la 7e place, alors que son coéquipier Gautier Paulin descend tout naturellement à la 5e position.

Prochain épreuve, le 25 mai pour le GP de Grande-Bretagne à Matterley Bassin (8/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP d’Espagne-Talavera de la Reina (7/18)

Dylan Ferrandis (Kawasaki) a signé dimanche à Talavera deux 3e place de manche et prend la 2e position overall du GP d’Espagne derrière l’intouchable Jeffrey Herlings.

4e overall, Romain Febvre occupe toujours la 3e place du provisoire devant Ferrandis et Jordi Tixier (KTM), 5e du GP d’Espagne.

Prochain épreuve, le 25 mai pour le GP de Grande-Bretagne à Matterley Bassin (8/18).

Résultats sur www.mxgp.com


Championnat du Monde d’Enduro EWC - GP de Grèce-Kalambaka (3/8)

Nouvelle déferlante tricolore ! Christophe Nambotin (KTM), Jérémy Tarroux (Sherco), Anthony Boissière (Sherco), Pierre-Alexandre Renet (HVA), Antoine Méo (KTM), Mathias Bellino (HVA), Loïc Larrieu (HVA) et Johnny Aubert (Beta) n’ont pas fait dans le détail en Grèce.

En E1, Nambotin, Tarroux et Boissière ont signé le podium parfait samedi. Seul ‘Nambo’ décrochera une 2e place le lendemain.

Chez les E2, ‘Pela’ Renet s’imposait samedi devant Antoine Méo avant que ce dernier décroche la victoire le dimanche devant Renet et Johnny Aubert.

En E3, 2e de la première journée, Mathias Bellino s’est offert la 3e place le lendemain derrière l’Australien Mat Phillips (KTM) et l’Espagnol Ivan Cervantes (KTM).

Enfin, Loïc Larrieu (HVA), 3e samedi a terminé sur la 2e marche du podium Junior dimanche derrière l’Italien Giacomo Redondi (Beta).

Au provisoire, Christophe Nambotin occupe le leadership en E1, tout comme Antoine Méo en E2 qui précède dans l’ordre Renet et Aubert. En E3, Mathias Bellino occupe la 3e place dans l’aspiration de Cervantes et Phillips. Enfin chez les Juniors, Loïc Larrieu est 3e également dans l’aspi de Daniel McCanney (Beta) et Redondi (Beta).

Prochaine épreuve, les 7 et 8 juin en Finlande à Heinola (4/8).

Résultats sur www.enduro-abc.com/

Championnat d’Europe Motocross EMX250 – Talavera de la Reina-Espagne (2/8)

2e de la première manche derrière Steven Clarke (KTM), le tricolore Sullivan Jaulin (Kawasaki) s’est imposé dans la seconde course du jour face aux deux Britanniques Clarke et Ben Watson (KTM).

Le jeune Français décroche du même coup son premier overall cette saison et pointe au 7e rang de la hiérarchie européenne.

Prochaine épreuve, le 25 mai Matterley Bassin en Grande-Bretagne (3/8).

Résultats sur fim-europe.com/


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.