Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

22/06/2014
Loris Baz, Jules Cluzel, Steven Frossard, Dylan Ferrandis, Jordi Tixier, Livia Lancelot et Maxime Charlier
Actualité reprise de l'ancien site
Jules Cluzel - MV Agusta (photo WSBK.com)

En Championnat du Monde Superbike : Loris Baz (Kawasaki). En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (MV Agusta). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Steven Frossard (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Dynal Ferrandis (Kawasaki) et Jordi Tixier (KTM). En Championnat du Monde de Motocross Féminin (WMX) : Livia Lancelot (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX85 Sud Ouest : Maxime Charlier (HVA), sont les lauréats du week-end…

Championnat du Monde Supersport – Misano-Italie (7/13)

Jules Cluzel (MV Agusta) a décroché sa deuxième victoire de l’année à l’occasion de la 7e manche de la saison 2014 dimanche au Misano World Circuit - Marco Simoncelli. Qualifié en pole position, le Français a mené du début à la fin de la course, alors que le triple Champion du Monde Kenan Sofuoglu (Kawasaki), Michael van der Mark (Honda), Raffaele De Rosa (Honda) et PJ Jacobsen (Kawasaki) s’étaient initialement lancés à sa poursuite.

Alors que De Rosa chutait dans le 4e, Cluzel comptait déjà près de deux secondes d’avance sur Jacobsen, Sofuoglu et van der Mark, qui a finalement réussi à se démarquer pour revenir à moins d’une seconde de Cluzel en fin d'épreuve.

Le pilote de Montluçon, qui avait fini 2e juste derrière le Néerlandais lors des deux épreuves précédentes, a cette fois-ci bien tenu et offrait une victoire à domicile au MV Agusta Reparto Corse. Grâce à sa deuxième place, van der Mark conserve 28 points d’avance sur Cluzel dans la course au titre mondial.

Florian Marino (Kawasaki) a terminé 7e et se retrouve 3e, à 50 points de van der Mark, au classement général. Valentin Debise (Honda), engagé en tant que remplaçant ce week-end, a terminé 16e.

Prochaine épreuve, le 6 juillet à Portimao au Portugal (8/13).

Résultats sur www.worldsbk.com

Loris Baz - Kawasaki (photo WSBK.com)

Championnat du Monde Superbike – Misano-Italie (7/14)

Loris Baz (Kawasaki) est monté à deux reprises sur le podium derrière son coéquipier Tom Sykes (Kawasaki) et devant l’Italien Marco Melandri (Aprilia). Deux fois 2e, le Français se rapproche au provisoire à deux points de son compatriote Sylvain Guintoli (Aprilia). Ce dernier s’est contenté d’une 5e place en première manche et de la 4e dans la seconde. Il occupe toujours la 2e place au classement à 39 points de Sykes.

Prochaine épreuve, le 6 juillet à Portimao au Portugal (8/14).

Résultats sur www.worldsbk.com


Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Allemagne-Teutschental (11/18)

Steven Frossard (Kawasaki) est monté sur la 3e marche du podium de la première manche. Dans la seconde course, le Français fut moins chanceux en abandonnant après seulement un tour.

Au provisoire, Steven perd une place et point au 6e rang devant son coéquipier Gautier Paulin (Kawasaki), toujours en convalescence depuis le GP des Pays-Bas.

Prochaine épreuve, le 6 juillet pour le GP de Suède à Uddevalla (12/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross MX2 - GP d’Allemagne-Teutschental (11/18)

Jordi Tixier (KTM) a signé dimanche un nouveau podium overall. 4e de la première manche derrière Dylan Ferrandis (Kawasaki), le coéquipier du Champion du Monde et leader du provisoire Jeffrey Herlings, a terminé à la 3e place de la seconde course et du même coup prend la 3e position overall.

Au provisoire, Jordi conforte sa 3e place derrière Herlings et le Suisse Arnaud Tonus (Kawasaki).

Prochaine épreuve, le 6 juillet pour le GP de Suède à Uddevalla (12/18).

Résultats sur www.mxgp.com


Championnat du Monde Motocross WMX – GP d’Allemagne-Teutschental (5/6)

4e de la première manche, Livia Lancelot (Kawasaki) est montée sur le podium de la 2e manche à la 3e place derrière l’Australienne Meghan Rutledge (Kawasaki) et la Championne du Monde en titre Chiara Fontanesi (Yamaha).

Plus encore, la Française décroche la 3e place overall et grimpe d’une place au provisoire, 3e derrière Fontanesi et Rutledge.

Prochaine rendez-vous, le 27 juillet pour le GP de la République Tchèque (6/6).

Résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX85 Sud Ouest - Fernao Joanes-Portugal (4/5)

En terminant second de la première manche et en décrochant la victoire dans la seconde, Maxime Charlier (HVA) décroche la 2e place overall à égalité de points avec Jan Pancar (Yamaha). Le jeune tricolore prend du même coup le leadership au provisoire, à égalité de points avec le pilote Slovène.

Epreuve finale, le 13 juillet en Finlande à Hyvinkaa (5/5).

Résultats sur fim-europe.com


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.