Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat d’Europe d’Enduro : Swan Servajan (Suzuki), Julien Jagu (TM), Laurent Pannetier (KTM) et Audrey Rossat (KTM). En Championnat du Monde de Side-Car : Grégory Cluze (LCR, Kawasaki), sont les lauréats du week-end…
Championnat d’Europe d’Enduro – Casanova di Staffora-Italie (3/4)
La 3e et avant dernière épreuve du Championnat d’Europe 2014, disputée ce week-end en Italie, a consacré la Française Audrey Rossat (KTM) Championne d’Europe Féminine 2014.
2e le premier jour derrière l’Italienne Cristina Marrocco (Yamaha), Audrey s’imposait très largement le lendemain avec plus de 13 minutes d’avance sur Marrocco et plus de 17 sur la Britannique Katie Walker (KTM) ! La Française enlève donc le titre 2014 avant la dernière épreuve tchèque, avec 5 victoires cette saison et 44 points d’avance sur Walker.
En Junior E1, Swan Servajan (Suzuki) a remporté la première journée devant le Britannique Steve Holcombe (KTM) et le Tchèque Patrik Markvart (KTM) avant d’abandonner le dimanche, laissant Holcombe et Markvart en découdre pour la victoire.
Chez les Séniors E2, c’est Julien Jagu (TM) qui a fait briller les couleurs françaises en terminant à la 2e place samedi et dimanche derrière l’Italien Jacopo Cerutti (TM).
Enfin chez les Vétérans, Laurent Pannetier (KTM) a terminé également sur le podium avec deux 2e places derrière l’Autrichien Werner Muller (KTM).
Au provisoire, si Audrey Rossat décroche la palme chez les Féminines, Swan Servajan (Suzuki) occupe la 3e place et ne visera que la 2e place à Uhlirske Janovice. 4e et 5e en catégorie Junior E2/E3, Jérémy Carpentier (Honda), 2e du provisoire, peut encore prétendre au titre puisque 23 points le sépare du Polonais Pawel Szymkowski (KTM), toute comme le Tricolore Luca Garello (Honda), 3e en moins de 20 ans à 36 points du Polonais Adam Tomiczek (KTM). Enfin en Sénior E3 et chez les Vétérans, Julien Jagu n’est qu’à 10 unités de Cerutti pour le titre qui se jouera en septembre prochain et Laurent Pannetier tentera de faire de même à 18 points de Werner.
Epreuve finale, les 6 et 7 septembre à Uhlirske Janovice en République Tchèque (4/4).
Championnat du Monde de Side-Car – Assen-Pays-Bas (4/8)
Parti de la pole position, l’équipage Anglo-français Tim Reeves et Grégory Cluze (LCR Kawasaki) a remporté ce week-end la 4e manche du Championnat du Monde FIM de Side-Car à Assen.
« Je voudrais féliciter Ben Birchall pour son pilotage aujourd'hui compte tenu de la blessure dont il a été victime », a déclaré le vainqueur Grégory Cluze. « Cette histoire, c'est génial pour notre équipe et pour les gens qui nous soutiennent, nous avons maintenant une belle avance au championnat, mais il reste beaucoup de courses à disputer ».
Au provisoire, Tim Reeves et Grégory Cluze occupent le leadership avec 4 victoires et une 3e place en 5 courses !
Prochaine épreuve, le 13 juillet en Allemagne sur le Sachsenring (5/8).
Jean-Paul Ancion (FFM)