Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

28/07/2014
Randy de Puniet, Jordi Tixier, Romain Febvre, Christophe Charlier, Dylan Ferrandis, Livia Lancelot, David Herbreteau et Teo Colairo
Actualité reprise de l'ancien site
Randy de Puniet - Suzuki (photo Suzuki Racing)

En Championnat du Monde d’Endurance : Randy de Puniet (Suzuki). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Jordi Tixier (KTM), Romain Febvre (Husqvarna), Christophe Charlier (Yamaha) et Dylan Ferrandis (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross Féminin (WMX) : Livia Lancelot (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : David Herbreteau (Yamaha). En Coupe du Monde de Trial Jeunes 125 : Téo Colairo (Gas Gas), sont les lauréats du week-end…

En Championnat du Monde d’Endurance – 8 Heures de Suzuka-Japon (2/4)

Recruté par Suzuki pour effectuer le développement de la XR-H1 de MotoGP, Randy de Puniet s’est offert un week-end de course au guidon de la GSX-R 1000 du Yoshimura Suzuki Shell Advance avec Tsuda et Waters. Avec ses coéquipiers, le Français est monté sur la 2e marche du podium et pointe à la 6e place du Championnat du Monde provisoire.

Prochaine épreuve, le samedi 23 août pour les 8 Heures d’Oschersleben en Allemagne (3/4).

Résultats sur www.fim-live.com


Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de la République Tchèque-Loket (14/18)

Vainqueur de la première manche, Jordi Tixier (KTM) n’a pu faire mieux que 4e dans la seconde course du jour. Le tricolore remporte tout de même le GP de la République Tchèque en l’absence de son coéquipier Jeffrey Herlings (KTM) blessé. Second de la première manche, Romain Febvre (Husqvarna) a terminé 6e de la seconde et loupe pour deux points le podium overall que Christophe Charlier (Yamaha) décroche à la 3e place grâce à sa victoire en 2e manche. Enfin Dylan Ferrandis (Kawasaki) peut se targuer d’une 2e place en 2e manche.

Au provisoire, Jordi Tixier, toujours second, revient tout naturellement à 102 points d’Herlings. Romain Febvre occupe la 3e place à 141 points devant Dylan Ferrandis (4e) à 169 unités. Mathématiquement, et si Herlings met un terme à sa saison, Tixier et Febvre conservent une chance d’être titrés au Mexique !

Prochaine épreuve, le 3 août pour le GP de Belgique à Lommel (15/18).

Résultats sur www.mxgp.com

Romain Febvre - HVA (photo mxgp.com)
Christophe Charlier - Yamaha (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross Féminin (WMX) - GP de la République Tchèque-Loket (6/6)

Livia Lancelot (Kawasaki) n’a pas raté le dernier rendez-vous mondial du MX Féminin de la saison. La Française, ancienne Championne du Monde, a décroché la palme ce week-end en remportant l’épreuve, à égalité de points avec l’Italien Chiara Fontanesi (Yamaha), grâce à une 3e place en première manche et une victoire dans la seconde.

Si le titre revient à Fontanesi pour la 3e fois consécutivement, Livia termine sur le podium final à la 3e place du Championnat du Monde 2014.


Résultats sur www.mxgp.com

Podium MX2 : Valentin Guillod - KTM, Jordi Tixier - KTM et Christophe Charlier - Yamaha (photo mxgp.com)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – Loket-République Tchèque (6/7)

David Herbreteau (Yamaha) est monté sur la 3e marche du podium de la première manche avant de terminer 8e de la seconde (5e overall).

Au provisoire, le jeune français occupe le 4e rang à 59 unités du leader allemand Brian Hsu (Suzuki), alors qu’il reste une seule épreuve à courir.

La finale se déroulera en Belgique à Lommel, le 3 août prochain (7/7).

Résultats sur www.mxgp.com

Coupe FIM de Trial Jeunes 125 – GP de France-La Mongies (7/8)

Téo Colairo (Gas Gas) a remporté ce week-end l’épreuve réservée aux 125. Le Français s’est imposé face au Britannique Thomas Minta (Sherco) et au Suisse Noé Prétalli.

Au provisoire, Téo conforte sa 2e place derrière le vainqueur 2014, son compatriote Gaël Chatagno titré en Grande-Bretagne.

La grande finale se jouera le 7 septembre en Espagne à Arnedo (8/8).

Résultats sur www.trial-club.com/

David Herbreteau - Yamaha (photo mxgp.com)
Le podium 125 : Thomas Minta - Sherco, Téo Colairo - Gas Gas et Noé Prétalli (photo Trialmag.fr)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.
actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.