Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde d’Endurance : Randy de Puniet (Suzuki). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Jordi Tixier (KTM), Romain Febvre (Husqvarna), Christophe Charlier (Yamaha) et Dylan Ferrandis (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross Féminin (WMX) : Livia Lancelot (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : David Herbreteau (Yamaha). En Coupe du Monde de Trial Jeunes 125 : Téo Colairo (Gas Gas), sont les lauréats du week-end…
En Championnat du Monde d’Endurance – 8 Heures de Suzuka-Japon (2/4)
Recruté par Suzuki pour effectuer le développement de la XR-H1 de MotoGP, Randy de Puniet s’est offert un week-end de course au guidon de la GSX-R 1000 du Yoshimura Suzuki Shell Advance avec Tsuda et Waters. Avec ses coéquipiers, le Français est monté sur la 2e marche du podium et pointe à la 6e place du Championnat du Monde provisoire.
Prochaine épreuve, le samedi 23 août pour les 8 Heures d’Oschersleben en Allemagne (3/4).
Résultats sur www.fim-live.com
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de la République Tchèque-Loket (14/18)
Vainqueur de la première manche, Jordi Tixier (KTM) n’a pu faire mieux que 4e dans la seconde course du jour. Le tricolore remporte tout de même le GP de la République Tchèque en l’absence de son coéquipier Jeffrey Herlings (KTM) blessé. Second de la première manche, Romain Febvre (Husqvarna) a terminé 6e de la seconde et loupe pour deux points le podium overall que Christophe Charlier (Yamaha) décroche à la 3e place grâce à sa victoire en 2e manche. Enfin Dylan Ferrandis (Kawasaki) peut se targuer d’une 2e place en 2e manche.
Au provisoire, Jordi Tixier, toujours second, revient tout naturellement à 102 points d’Herlings. Romain Febvre occupe la 3e place à 141 points devant Dylan Ferrandis (4e) à 169 unités. Mathématiquement, et si Herlings met un terme à sa saison, Tixier et Febvre conservent une chance d’être titrés au Mexique !
Prochaine épreuve, le 3 août pour le GP de Belgique à Lommel (15/18).
Championnat du Monde de Motocross Féminin (WMX) - GP de la République Tchèque-Loket (6/6)
Livia Lancelot (Kawasaki) n’a pas raté le dernier rendez-vous mondial du MX Féminin de la saison. La Française, ancienne Championne du Monde, a décroché la palme ce week-end en remportant l’épreuve, à égalité de points avec l’Italien Chiara Fontanesi (Yamaha), grâce à une 3e place en première manche et une victoire dans la seconde.
Si le titre revient à Fontanesi pour la 3e fois consécutivement, Livia termine sur le podium final à la 3e place du Championnat du Monde 2014.
Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – Loket-République Tchèque (6/7)
David Herbreteau (Yamaha) est monté sur la 3e marche du podium de la première manche avant de terminer 8e de la seconde (5e overall).
Au provisoire, le jeune français occupe le 4e rang à 59 unités du leader allemand Brian Hsu (Suzuki), alors qu’il reste une seule épreuve à courir.
La finale se déroulera en Belgique à Lommel, le 3 août prochain (7/7).
Coupe FIM de Trial Jeunes 125 – GP de France-La Mongies (7/8)
Téo Colairo (Gas Gas) a remporté ce week-end l’épreuve réservée aux 125. Le Français s’est imposé face au Britannique Thomas Minta (Sherco) et au Suisse Noé Prétalli.
Au provisoire, Téo conforte sa 2e place derrière le vainqueur 2014, son compatriote Gaël Chatagno titré en Grande-Bretagne.
La grande finale se jouera le 7 septembre en Espagne à Arnedo (8/8).
Jean-Paul Ancion (FFM)