Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM). En Championnat d’Europe de la Montagne : Pierre-Yves Bian (Yamaha), Uwe Rademacher (Kawasaki), Olivier Dichamp et Vincent Peugeot (Suzuki-LCR), sont les lauréats du week-end…
Championnat du Monde Supermoto S1 – GP d’Estonie-Tabasalu (6/7)
Thomas Chareyre (TM) a repris les rênes du Championnat du Monde Supermoto S1 ce week-end en Estonie. Le Français s’est imposé dans les deux manches de Tabasalu face à son coéquipier Mauno Hermunen (TM) et Ivan Lazzarini (Honda) dans la première avant de signer le doubler devant Lazzarini et le Tchèque Tomas Travnicek (Yamaha) dans la seconde.
En signant le sans-faute devant Lazzarini et Pavel Kejmar (HVA) à l’overall, Thomas Chareyre reprend la tête du provisoire à une épreuve de la fin. Ainsi, le pilote tricolore possède une avance de 14 points sur son rival Hermunen et 36 sur Lazzarini.
Epreuve finale, le 14 septembre pour le GP de Jesolo en Italie près de Venise (7/7).
Championnat d’Europe de la Montagne - Passo Zambla-Italie (5/5)
En terminant la première montée au 4e rang et la seconde à la 3e place, Pierre-Yves Bian (Yamaha) a décroché dimanche le titre de Champion d’Europe de la Montagne 250GP. Le tricolore termine sa saison avec 34 points d’avance sur le Belge Bernard Depierreux (Yamaha) et 37 sur l’Italien Guido Testoni (Aprilia).
L’Allemand Uwe Rademacher (Kawasaki), licencié FFM, a signé deux 2e places ce week-end en catégorie 1200cc. Uwe décroche au final le titre de Vice-Champion d’Europe 2014 derrière l’Italien Stefano Bonetti (Yamaha).
En Side-Car, Olivier Dichamp et Vincent Peugeot (Suzuki-LCR) sont depuis dimanche Champions d’Europe de la Montagne 2014 grâce à deux victoires ce week-end face aux Italiens Vairo Ribesshini et Giancarlo Cavadini (Suzuki-LCR).
Au final du Championnat, Dichamp et Peugeot l’emporte avec 30 points d’avance sur les Suisses Pascal Gassman et Olivier Chabloz (Shelby-Suzuki).
Jean-Paul Ancion (FFM)