Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Au Motocross des Nations : L’Equipe de France de Gautier Paulin (Kawasaki), Dylan Ferrandis (Kawasaki) et Steven Frossard (Kawasaki). En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Suter), sont les lauréats du week-end…
68e Motocross des Nations – Kegums-Lettonie
C’est une équipe particulièrement soudée qui s’est présentée au départ du MX des Nations 2014, et tout au long du week-end les ‘bleus’ ont figuré aux avant-postes pour aller décrocher leur seconde victoire au MX des Nations, avec 10 points d’avance sur les Belges et 16 sur les Américains.
Vainqueur des deux courses où il s’est aligné, Gautier Paulin (Kawasaki) s’imposait dans la catégorie MXGP, alors que Steven Frossard (Kawasaki) remportait lui la catégorie Open.
Dans la première manche opposant MXGP et MX2, Gautier Paulin emmenait les couleurs de la France vers la victoire, confirmant son succès de la veille en qualification. 9e, Dylan Ferrandis (Kawasaki) permettait à l’Equipe Tricolore de prendre la tête du classement provisoire avec 3 points d’avance sur les Etats Unis.
Steven Frossard signait le meilleur départ de la manche Open – MX2, et tenait la tête quelques tours avant de prendre une excellente seconde place. Une nouvelle fois 9e malgré une mauvaise place sur la grille, Dylan Ferrandis permettait à la France de compter 7 points d’avance sur les Britanniques avant l’ultime course.
Avec un nouveau succès de Paulin et une grosse remontée de Frossard en 4e position, les Français tuaient le suspens dans la manche MXGP – Open !
13 ans après s’être imposé à Namur, le trio ‘bleu-blanc-rouge’ l’emportait à nouveau. La France remettra son titre en jeu dans un an à Ernée (France).
Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP Aragon-Espagne (14/18)
2e sur la grille samedi après avoir été battu par Maverick Viñales (Paginas Amarillas HP 40) d’un rien en qualifications, Johann Zarco (AirAsia Caterham Moto Racing) a signé une course intelligente et solide pour terminer à la 3e place du GP d’Aragon. Le Français décroche ainsi un 3e podium cette saison et son second consécutif.
La tournée outre-mer du mois d’octobre passera par le Japon (10-12 octobre), l’Australie (17-19) et la Malaisie (24-26). Tout commencera donc au Twin Ring Motegi, où Zarco avait décroché sa première et unique victoire en Grand Prix en 2011, en 125cc.
Jean-Paul Ancion (FFM)