Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Motocross Freestyle : David Rinaldo (Yamaha). En Championnat du Monde Superbike : Sylvain Guintoli (Aprilia). En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (MV Agusta). En Coupe du Monde FIM Superstock 1000 : Matthieu Lussiana (Kawasaki) et Romain Lanusse (Kawasaki). En Championnat d’Europe FIM Superstock 600 : Anthony Dumont (Yamaha). En Pata Europeen Junior Cup : Dorian Laville (Honda), sont les lauréats du week-end…
Championnat du Monde de Motocross Freestyle – Cologne-Allemagne (4/8)
Après une pause de quatre mois, le très attendu Night of the Jumps faisait son retour dans la ville de Cologne (Allemagne) avec onze pilotes venus de cinq pays différents dont trois locaux, Kai Haase et les frères Ackermann, présents pour assurer le spectacle.
Auteur d’une 4e place en qualification, David Rinaldo (Yamaha) est monté sur la 3e marche du podium à l’issue de la finale derrière l’Espagnol Maikel Melero(Yamaha) et l’Australien Rob Adelberg (Yamaha).
Au provisoire, Melero occupe la tête du classement devant Dany Torres (KTM) et le tricolore Rémi Bizouard (Kawasaki). Rinaldo pointe au 13e rang.
Prochaine épreuve, le 1er et le 2 novembre à Shenzhen en Chine (5/8).
Championnat du Monde Superbike – Magny-Cours-France (11/12)
Dimanche, devant son public, Sylvain Guintoli (Aprilia) a remporté la première manche avant de décroche la 2e place dans la seconde.
Au provisoire, le Français revient à 12 points de Tom Sykes (Kawasaki) le Champion du Monde en titre et leader du classement à une épreuve de la fin. Loris Baz (Kawasaki) occupe toujours la 5e place.
Epreuve finale le 2 novembre à Losail au Qatar (12/12).
Championnat du Monde Supersport – Magny-Cours-France (10/11)
Jules Cluzel (MV Agusta) a enflammé le public français à Magny-Cours en s’imposant de la plus belle des manières dans une épreuve disputée sur piste humide.
Jules Cluzel et Forian Marino (Kawasaki) occupent les 2e et 3e places avec seulement 12 points d’écart.
Epreuve finale le 2 novembre à Losail au Qatar (11/11).
Coupe du Monde FIM Superstock 1000 – Magny-Cours-France (7/7)
1er et 2e d’une course folle, Matthieu Lussiana (Kawasaki) et Romain Lanusse (Kawasaki) ont parfaitement terminé leur saison 2014.
Au classement final, le titre 2014 est tombé dans l’escarcelle de l’Argentin Leandro Mercado devant Lorenzo Savadori. Matthieu Lussiana termine sa saison sur le podium (3e) devant Romain Lanusse (4e).
Championnat d’Europe FIM Superstock 600 – Magny-Cours-France (7/7)
Anthony Dumont (Yamaha) est monté sur la 2e marche du podium d’une épreuve disputée samedi. Habitué du FSBK et Wild Card à Magny-Cours, Anthony est la grande révélation du week-end.
Au championnat, le titre revient tout naturellement à l’Italien Marco Faccani devant le Néerlandais Wayne Tessels et Andrea Tucci. Meilleur tricolore, Mathieu Marchal est 15e devant la surprise du week-end Anthony Dumont, 16e avec 20 points.
Pata Europeen Junior Cup – Magny-Cours-France (8/8)
Javier Orellana (Honda) a décroché la victoire devant le Français Dorian Laville (Honda) qui offre le 6e podium tricolore du week-end.
Au classement final, le premier Français est Dorian Laville, 16e avec 20 points.
Jean-Paul Ancion (FFM)