Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChpt de France Supermotard Prestige/Superquader – Livernon-46 (6/7)
Superquader : Adrian Mangieu Champion !
Le public n'a pas regretté le déplacement : la fin du Championnat approche et les courses sont plus disputées que jamais, le soleil en prime.
S1 : Grelier y croit encore
Sylvain Bidart (Honda) ne s'en cache pas, il ne prendra plus de risques inconsidérés jusqu'à la finale, son avance au classement provisoire lui permettant d'être prudent. Un nouveau titre de Champion de France lui semble d'ores et déjà promis. Aurélien Grelier (Honda), quant à lui, n'a plus rien à perdre et ne manque pas une occasion de victoire. Pourtant, Sylvain Bidart, le plus rapide aux essais chronos à Livernon, ne lui laisse aucune occasion de prendre l'avantage en 1e finale, et le pilote du Team Luc'1 empoche 25 points de mieux. Aurélien Grelier prend la 2e place devant Aurélien Rolland (Kawasaki) et Kévin Berthomé (TM) venu faire une "pige" sur le championnat au guidon de la machine d'Adrien Goguet, toujours convalescent.
Si Boris Chambon (Honda) est de retour aux affaires, Thomas Verscheure (Honda) est à son tour absent des circuits, pour cause de blessure. En 2e finale, Aurélien Grelier prend un excellent départ et reste en tête tout au long de la manche. Boris Chambon, 2e, doit rendre la main et céder sa place à Sylvain Bidart.
En Superfinale, Grelier sort la grosse attaque et double Sylvain Bidart, qui ne tentera rien de plus. Mais au provisoire, le champion en titre conserve 30 points d'avance.
Classement provisoire S1
1 Sylvain Bidart 414 pts
2 Aurélien Grelier 384
3 Aurélien Rolland 302
...
S2 : Finales sous haute tension
Dans la catégorie des grosses cylindrées, il y a le duel Blot/Flandin et le reste du monde...
Les deux hommes ont placé la barre très haute cette année. Arrivés à Livernon quasi à égalité de points, ils ont disputé chaque manche comme si c'était la dernière, offrant au public un spectacle palpitant. Guillaume Flandin (Honda) a pris l'avantage par deux fois sur Stéphane Blot (Yamaha), mais a perdu le bénéfice de ces deux victoires de manche en Superfinale, où il chute après un accrochage avec son adversaire et termine 8e.
Julien Vincent (TM), 11e en 1e finale à cause d'une chute, a perdu beaucoup de points à Livernon et rétrograde à la 4e place du provisoire. David Baffeleuf (HM-Honda) monte sur le podium provisoire du Championnat.
Classement provisoire S2
1 Stéphane Blot 380 pts
2 Guillaume Flandin 376
3 David Baffeleuf 293
...
S3 : Guérin assuré du titre
Frédéric Guérin (Honda) repart de Livernon avec 80 points d'avance, ce qui lui garantit le titre quoi qu'il arrive d'ici la finale de Fontenay-le- Comte. Avec trois victoires sur trois manches, il n'a pas laissé énormément d'espoir à ses adversaires et conclut avec talent sa première saison complète de Supermotard sous les couleurs du Team Luc'1. Florian Coget, (Yamaha) et Jonathan Brillante (Kawasaki) restent aux avant-postes du classement provisoire mais Emmanuel Sol n'est qu'à 1 point du 3e. Ces trois-là ne devraient rien lâcher à la finale du Championnat à Fontenay-le-Comte (85).
Classement provisoire S3
1 Frédéric Guérin 414 pts
2 Florian Coget 334
3 Jonathan Brillante 329
...
Superquader : Adrian Mangieu Champion
Au terme de sept épreuves (la saison Superquader avait démarré avant celle des motos), le Championnat de France Superquader 2010 s'est achevé à Livernon avec le sacre de Adrian Mangieu (Ligier), qui accroche ainsi un nouveau titre à son palmarès déjà copieux. Vainqueur dans la première finale, Adrian Mangieu rend la main à Yoan Ciclet (Suzuki) en 2e manche.
Le champion 2009 s'est finalement imposé à l'issue d'une troisième et ultime finale très disputée.
Classement final Superquader
1 Adrian Mangieu 472 pts
2 Yoann Ciclet 453
3 Mathieu Blanc 367
…
Prochaine épreuve : Finale du Championnat de France Supermotard Prestige à Fontenay-le-Comte (85) les 9 et 10 octobre.
Le Service Communication