Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Vitesse - GP d’Italie – Mugello (9/18)
Randy de Puniet assure la victoire pour la France !
Moto3 : Alexis Masbou sauve une 12e place !
Les Français n’ont pas brillé en Toscane dimanche. Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany-FFM) fut ‘éjecté’ en dehors de la piste dans le 2e tour par Danny Kent alors qu’il occupait une place enviée dans le groupe de tête.
Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology-FFM), moins bien parti (18e au premier tour), réussira à remonter dans un peloton de fous furieux composé de Niklas Ajo (KTM), Adrian Martin (FTR Honda) et du ‘Wild Card’ Kevin Calia (Honda) pour terminer à la 12e place.
Alan Techer (TSR Honda-Technomag-CIP-TSR-FFM) échouera à la porte des points (17e) après une course animée.
Au provisoire, Alexis Masbou perd une place (5e), tout comme Louis Rossi (8e), alors qu’Alan Techer conserve sa 17e position.
Moto2 : Johann Zarco arrache encore de gros points !
Auteur du 3e temps en qualification, Johann Zarco (Motobi-JIR Moto2-FFM) fut rétrogradé de 15 places par la Direction de Course en raison d’un violent accrochage lors de la 3e séance d’essais libres avec Pol Espargaro (Kalex). C’est de l’avant dernière ligne de la grille de départ que le Français prendra le départ. Très vite dans un bon rythme, Johann réussira une belle remontée jusqu’en 10e position derrière Claudio Corti (Kalex).
Evincé du S/Master Speed Up, Mike di Meglio a trouvé refuge au sein du Cresto Guide MZ Racing pour piloter la MZ-RE Honda dévolue à Alexander Lundh indisponible. 17e en qualification, le Toulousain chutera en course sans graviter avant de terminer 22e.
Au provisoire, Johann Zarco occupe toujours la 12e place devant Mike (19e).
MotoGP : Randy de Puniet 12e et premier CRT !
Huit jours après sa 11e place et premier CTR au GP d’Allemagne, Randy de Puniet (Aprilia-Power Electronics Aspar) enchaine le bon en s’octroyant une nouvelle victoire CTR et la 12e place MotoGP. Alors que Jorge Lorenzo effectuait un cavalier seul, le Français réussissait à s’extraire du pack CTR et même s’offrir le ‘scalpe’ d’un Ben Spies souffrant. Au final, RDP termine à nouveau devant son coéquipier Aleix Espargaro, James Ellison (Aprilia) et Mattia Pasini (Aprilia).
Au provisoire, Randy conserve sa 12e place et premier CTR avec deux points d’avances sur Espargaro et 12 sur Michele Pirro (FTR).
Prochaine épreuve le 29 juillet pour le GP des USA à Laguna Seca pour la catégorie MotoGP uniquement. Les trois catégories seront à nouveau réunies à l’occasion du GP d’Indianapolis sur le fameux Brickyard de l’Indianapolis Motor Speedway dans l’Indiana-USA.
Jean-Paul Ancion (FFM).