Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse - GP d’Italie-Mugello (5/18)

02/06/2013
Après sa 5e place du GP de France, Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) a passé un cap supplémentaire ce week-end en Italie en montant pour la première fois de sa carrière sur le podium Moto2…
Actualité reprise de l'ancien site
Podium Moto2 : Nicolas Terol Suter-Mapfre Aspar Team Moto2, Scott Redding – Kalex-Marc VDS Racing Team et Johann Zarco - Suter-Came IodaRacing Project (photo MotoGP.com)

Premier podium en Moto2 pour Johann Zarco !

Moto3 : Alexis Masbou toujours dans les points

11e vendredi, puis 16e en qualification, Alexis Masbou (FTR-Ongetta-Rivacold) a terminé son GP d’Italie au 12e rang. Le pilote FFM est un peu déçu de son week-end pour ses 26 ans.

« C’est clair que je suis un peu déçu de cette course malgré les points de la 12e place », commente-t-il. « Les KTM ont vraiment été intouchables à nouveau ce week-end mais nous finissons parmi les premières Honda ! Prochain objectif : Barcelone ! »

Alan Techer (TSR Honda-CIP Moto3) n’a de son côté pas réussi à convertir sa qualification en 12e position en points puisque le jeune Français a terminé en 20e position, cinq places devant le rookie Belge Livio Loi.

Alexis Masbou - FTR-Ongetta-Rivacold (photo FB)
Alan Techer - TSR Honda-CIP Moto3 (photo MotoGP.com)
Alan Techer - TSR Honda-CIP Moto3 (photo MotoGP.com)
Johann Zarco - Suter-Came IodaRacing Project (photo MotoGP.com)

Moto2 : Johann Zarco 3e en Italie !

5e à l’arrive du GP de France alors qu’il avait mené durant quelques tours, Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) avait affirmé qu’il voulait se servir de sa course au Mans comme d’un tremplin pour le reste de la saison et c’est chose faite puisque le jeune Français a réussi à atteindre le podium dès la course suivante, sur le magnifique circuit de Mugello.

Parti en tête de la 2e ligne, Zarco a pris le bon wagon en suivant de près Takaaki Nakagami (Italtrans Racing), Scott Redding (Marc VDS Racing) et Nico Terol (Mapfre Aspar) sur les premiers tours, avant de vite se retrouver dans le Top 3 suite à la chute du Japonais. Le n°5 n’a ensuite pas eu de mal à suivre Redding et Terol, qu’il a momentanément devancé à la mi-course, et a préféré ne pas prendre de risques en fin d’épreuve, lorsque Redding partait seul en tête que Terol semblait prêt à défendre coûte que coûte sa 2e place.

« Je suis très content, c’est mon premier podium dans la catégorie Moto2 et ça fait vraiment plaisir, » a affirmé le pilote FFM. « Grâce à ma 4e place en qualifications, mon but était de m’accrocher aux premiers, d’avoir ce rythme, et j’ai vraiment réussi à faire ce que je voulais. Je me suis accroché à Nakagami au début, Redding et Terol allaient aussi très vite et on a pu creuser l’écart sur les autres. A 4 tours de l’arrivée, je me suis dit qu’il fallait assurer la 3e place. J’aurais peut-être pu me battre avec Nico mais je suis dit Régale toi avec cette 3e place et tu progresseras plus tard. Je suis très content pour le team et pour Came, c’était parfait de faire un podium en Italie. Je vais profiter de ce moment ».

Quant à ses objectifs pour la prochaine course, qui aura lieu mi-juin à Montmeló, Zarco a ajouté : « Ce serait magique de refaire un podium. Maintenant, le Moto2 est une catégorie difficile, il faut être devant dès le vendredi et faire une très bonne qualification parce que ça aide beaucoup. C’est une piste que j’aime bien alors j’espère me bagarrer comme je l’ai fait ici au Mugello, dans les trois premières places, m’amuser et arriver à atteindre un nouveau podium ».

Mike Di Meglio (Motobi-JiR Moto2) et Louis Rossi (Mistral-Tech3 Racing), pénalisé d’un ride through pour départ anticipé, ont fini aux 18e et 26e positions.

Louis Rossi - Mistral-Tech3 Racing (photo Tech3)
Louis Rossi - Mistral-Tech3 Racing (photo Tech3)

MotoGP : Randy de Puniet affiche toujours une belle motivation

14e chrono des qualifications samedi, Randy de Puniet (ART-Aprilia) a terminé le GP d’Italie au 11e rang et 3e CRT derrière son coéquipier Aleix Espargaro et Hector Barbera (FTR).

Depuis sa déception du GP de France, RDP s’est rendu au Japon pour un test avec Suzuki MotoGP avant de se rendre au Mugello pour le GP d’Italie.

Prochaine épreuve, le 16 juin pour le GP de Catalunya à Barcelone (6/18).

Tous les résultats sur www.motogp.com

Randy de Puniet - ART-Aprilia (photo MotoGP.com)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !
actualité
Maxime Desprey est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Liévin-62 – Samedi 8 mars (7/7) : La finale en France !