Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse - GP d’Espagne-Jerez (3/18)

05/05/2013
Le 3e GP de la saison n’a pas été une mince affaire pour les Français engagés en Championnat du Monde de Vitesse. Seuls Alexis Masbou (FTR-Ongetta-Rivacold) en Moto3 et Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) en Moto2 rentrent dans les points…
Actualité reprise de l'ancien site
Alexis Masbou - FTR-Ongetta-Rivacold (photo FB)

Week-end espagnol difficile pour les Français !

Moto3 : Alexis Masbou arrache la 10e place à la force du poignet

Qualifié samedi sur la 5e ligne de la grille de départ avec le 13e temps, Alexis Masbou (FTR-Ongetta-Rivacold) a gagné au final trois places sur la ligne d’arrivée et se classe dans le top 10 pour la seconde fois consécutive en deux GP.

« Une 10e place et un nouveau top 10, je suis assez content de mon résultat car cela n'a pas été facile », commente Alexis Masbou. « Avec l'équipe, nous avons bien redressé la barre au fur et mesure des essais... Il me tarde d'être au Mans maintenant ! »

Une épreuve interrompue par drapeau rouge mais n’a pas été relancée puisque les pilotes avaient déjà couvert les deux tiers de la distance prévue lorsque l’incident s’est produit. Le Français Alan Techer (TSR Honda-CIP Moto3) a violemment chuté dans le 17e des 23 tours prévus et avait initialement perdu connaissance. Transporté en civière et conscient à son arrivée au Centre Médical, Techer pouvait bouger bras et jambes suite aux premiers examens médicaux, qui écartent une éventuelle blessure à la colonne vertébrale. Souffrant d’une commotion cérébrale, le Français ne se rappelait pas de sa chute mais a pu quitter l'hôpital en fin de journée.

Au provisoire, Alexis Masbou conserve sa 11e place grâce au 6 points marqués dimanche à Jerez.

Alan Techer - TSR Honda-CIP Moto3 (photo PSP/Lukasz Swiderek)
Johann Zarco - Suter-Came IodaRacing Project (photo Ioda Racing)

Moto2 : Johann Zarco gagne 17 places en 26 tours !

Après une catastrophique qualification samedi en 30e position à la suite d’un problème électrique sur sa machine, Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) a fait preuve dimanche d’une remarquable combativité pour remonter jusqu’à la 13e place et s’assurer de continuer à marquer des points après avoir fini 12e au Qatar puis 6e au Texas.

Mike Di Meglio (Motobi-JiR Moto2) et Louis Rossi (Mistral-Tech3 Racing) ont quant à eux fini aux 20e et 24e positions.

Au provisoire Johann Zarco conserve sa 9e place, alors que Mike di Meglio en perd une (19e).

Mike Di Meglio - Motobi-JiR Moto2 (photo FB)
Mike Di Meglio - Motobi-JiR Moto2 (photo FB)
Louis Rossi - Mistral-Tech3 Racing (photo Tech3)
Louis Rossi - Mistral-Tech3 Racing (photo Tech3)

MotoGP : Zéro pointé pour Randy de Puniet

15e sur la grille de départ, Randy de Puniet (ART-Aprilia) avait gagné une place sur le 2e tour mais a chuté sur le suivant, dans le virage n°9 du Circuit de Jerez. Le pilote français n’a pas pu repartir et signait donc son premier abandon de la saison.

« Je suis tombé et c’est dommage parce que j’étais plutôt bien parti. J’ai perdu l’avant dans le virage n°9, au freinage », a expliqué De Puniet. « J’avais eu deux avertissements sur le tour précédent et j’essayais de freiner aussi doucement que possible mais la direction s’est bloquée et je n’ai rien pu faire. J’ai commis une erreur qui m’a fait perdre le contrôle. Aujourd’hui les conditions étaient très difficiles, il faisait très chaud et les pneus souffraient beaucoup trop. Nous avons d’ailleurs vu beaucoup de chutes similaires à la mienne. Nous savions que la course allait être dure mais nous ne nous attendions pas à la finir de cette manière parce que nous avions très bien travaillé durant le week-end. Maintenant nous devons tourner la page et penser à la prochaine course qui aura lieu au Mans ».

Prochaine épreuve, le 19 mai pour le GP de France au Mans (4/18).

Tous les résultats sur www.motogp.com

Randy de Puniet - ART-Aprilia (photo MotoGP.com)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !